contenu publicitaire
Ce contenu est payé par un annonceur. Il ne s'agit pas d'un contenu journalistique de Radio-Canada. Consultez ce lien pour en savoir davantage 

LE JARDIN D’HALLOWEEN SE TRANSFORME

Le jardin Jeanne-d'Arc s'anime avec les 16 oeuvres d'art naïf de Patrick Lavallée, inspirées des légendes qui ont marqué les plaines d’Abraham.

UNE FENÊTRE SUR L’HISTOIRE DES PLAINES

Ils sont passés par les plaines d’Abraham et y ont laissé leur empreinte. Laissez-nous vous raconter l’histoire de la Dame blanche, de la Corriveau, de Jeanne d’Arc ou encore de ceux qui s’y sont affrontés en duel ou qui s’y sont fait conduire pour y recevoir un châtiment public.

L'artiste sculpteur

Patrick Lavallée

«Gosseux» dans l’âme, l’artiste Patrick Lavallée nous entraîne dans son univers naïf et coloré.  Avec lui, poteaux de galerie, raquettes à neige, boyaux d’arrosage, ressorts et roues s’animent et se transforment pour le plaisir des yeux… et du cœur.

« Je vous souhaite autant de plaisir et de bonheur à visiter l’exposition que j’aurai eu à la créer. Laissez vos yeux d’enfant regarder, souriez simplement à travers la naïveté de mon imaginaire. »

Patrick Lavallée

Plus d'informations sur le site de la Commission des champs de bataille nationaux.