Aller au contenu principal

Ronaldo seul au sommet des buteurs du soccer international masculin

Cristiano Ronaldo Photo : Getty Images/AFP/CARLOS COSTA
Associated Press

Cristiano Ronaldo est devenu le marqueur le plus prolifique du soccer international masculin en inscrivant un 110e but pour le Portugal mercredi.

Le capitaine du Portugal a fait bouger les cordages à la 89e minute contre l'Irlande lors d'un match de qualification pour la Coupe du monde. Il a ainsi devancé l'attaquant iranien Ali Daei au 1er rang de tous les temps du côté des hommes.

L'attaquant de 36 ans avait été frustré sur un tir de pénalité plus tôt dans le match. Il a ajouté un deuxième but quelques minutes après son premier et le Portugal a gagné 2-1.

CR7 participait à un 180e match pour son pays, avec laquelle il a fait ses débuts en 2003. Il avait marqué inscrit son premier but à l'Euro de 2004.

Les deux seuls hommes à avoir marqué plus de 100 buts pour leur pays sont Ronaldo et Daei, qui a réussi 109 buts en 149 matchs pour l'Iran de 1993 à 2006.

La Canadienne Christine Sinclair détient le record féminin avec 187 buts en sélection nationale.

Ronaldo, qui a aidé le Portugal à gagner l'Euro en 2016, a enregistré cinq buts en quatre matchs pendant l’Euro cet été. Le parcours de la Seleçao a toutefois été freiné en huitièmes de finale.

Il est le seul joueur à avoir touché la cible dans cinq éditions de l'Euro. Ses 11 buts sont un record du tournoi.

Ronaldo, qui est passé de la Juventus à Manchester United au cours de la dernière semaine, est aussi le meilleur buteur en Ligue des champions avec 134 buts, 14 de plus que Lionel Messi.

Publicité
​Publicité