Aller au contenu principal

Donald Trump fils a contracté la COVID-19

Le président américain Donald Trump et son fils aîné, Donald Trump fils. Photo : Getty Images/Mark Wilson
Agence France-Presse

Donald Trump fils, fils ainé du président américain Donald Trump, a été déclaré positif à la COVID-19, a-t-on appris vendredi auprès de son porte-parole.

Don a été testé (sic) positif au début de la semaine et est en quarantaine dans sa maison de campagne depuis qu'il a eu le résultat, a indiqué ce porte-parole, précisant qu'il n'avait absolument aucun symptôme.

Donald Trump avait annoncé début octobre qu'il avait contracté le nouveau coronavirus, tout comme sa femme Melania. Il avait été hospitalisé pendant plusieurs jours à l'hôpital militaire de Walter Reed, dans la banlieue de Washington.

Quelques jours plus tard, la première dame avait annoncé que leur fils Barron avait lui aussi été infecté par le nouveau coronavirus.

L'annonce du test positif de Donald fils, 42 ans, suit de quelques heures celle d'Andrew Giuliani, fils de Rudy Giuliani, avocat personnel du président américain.

L'épidémie est en phase exponentielle aux États-Unis, selon les autorités sanitaires.

Plus de 200 000 nouveaux cas en 24 heures ont été enregistrés jeudi, ainsi que plus de 2000 morts, une barre qui n'avait plus été franchie depuis des mois.

Les Américains ont été invités à s'abstenir de voyager pour le long congé du Thanksgiving, le 26 novembre, la plus grande fête familiale des États-Unis, à l'occasion de laquelle des records de fréquentation sont traditionnellement battus dans les aéroports et sur les routes.

Partout dans le pays, les responsables locaux ont dû se résoudre à imposer de nouvelles restrictions pour freiner la propagation du virus.

En Californie, environ 94 % de la population sera placée à compter de samedi sous couvre-feu, pour une durée d'un mois.

Publicité
​Publicité