Aller au contenu principal

Une série dérivée de Grease en préparation

Le film « Grease » en 1978  Photo : Paramount Pictures
Radio-Canada avec Agence France-Presse et Variety

Une série inspirée du filmGrease est en cours de production et sera diffusée sur la future plateforme HBO Max. L'annonce a été faite mardi par le président de WarnerMedia Entertainment.

La série reprendra certaines chansons et certains personnages du mythique film datant de 1978, selon ce qu'a précisé Robert Greenblatt, président de WarnerMedia Entertainment and Direct-to-Consumer, lors d’une conférence mardi. 

Plongée dans les années 1950

Intitulée Grease: Rydell High, cette nouvelle série se déroulera dans les années 1950 à l’école secondaire Rydell, celle où Danny, joué par John Travolta, et Sandy, incarnée par Olivia Newton-John, étudient dans Grease

Mêlant nouveaux visages et personnages du film original, cette série fera donc entendre des chansons de Grease ainsi que de nouveaux morceaux.

Toutefois, pour des raisons de droits d’auteur, il est peu probable que des succès du film, comme Summer Nights, soient repris dans Grease: Rydell High, selon Variety

Grease bientôt de retour sur grand écran

La production de Grease: Rydell High a été confiée aux studios Paramount, qui avaient produit le premier film. 

Paramount prépare également Summer Loving, un antépisode de Grease pour le cinéma. En 1982, le film avait aussi eu droit à une suite au cinéma avec Michelle Pfeiffer.

HBO Max, encore une autre rivale de Netflix

Annoncée pour le printemps 2020, la plateforme de WarnerMedia HBO Max s'annonce déjà comme un concurrent de poids dans la guerre des plateformes de vidéos en ligne. 

Robert Greenblatt a précisé que HBO Max diffusera notamment des émissions de CNN, qui appartient au groupe, mais aussi la série Friends.

HBO Max a également annoncé l'acquisition, pour cinq ans, des 27 épisodes de The Big Bang Theory.

Publicité
​Publicité