Aller au contenu principal

Finale de l’Ouest : les Blues incapables de stopper l’attaque des Sharks

La Presse canadienne

Timo Meier et Logan Couture ont chacun marqué un doublé et les Sharks ont vaincu facilement les Blues de Saint Louis 6-3, samedi soir, à San José.

Meier a préparé un des deux buts de Couture grâce à une bonne mise en échec contre Alex Pietrangelo en première période. Il a ensuite touché la cible à deux reprises et son dernier but, à la suite d'une spectaculaire pièce de jeu, a donné une confortable avance aux Sharks.

La formation de San José mène 1-0 cette finale de l’Ouest. Le deuxième affrontement se tiendra lundi soir en Californie.

Couture a scellé l'issue de la rencontre dans un filet désert. Il s'agissait de son 11e but des séries, ce qui le place au 1er rang de la LNH.

Joe Pavelski et Kevin Labanc ont aussi enfilé l'aiguille pour les Sharks, qui ont gagné le premier match d'une série pour une troisième fois d’affilée. Martin Jones a repoussé 28 rondelles dans la victoire.

Joel Edmundson, Ryan O'Reilly et Tyler Bozak ont répliqué pour les Blues, qui n'ont pas vraiment aidé leur gardien Jordan Binnington. La recrue a réalisé 19 arrêts et a souvent été laissée à elle-même par sa défense.

Cette série met en vedette deux équipes qui sont en quête d'une première Coupe Stanley après plusieurs présences décevantes dans la danse printanière.

Les Sharks ont eu besoin de deux victoires au match numéro sept pour accéder à la finale de l'Ouest, tandis que les Blues ont dû gagner en deuxième prolongation lors du septième duel contre les Stars de Dallas.

Publicité
​Publicité