Aller au contenu principal

John Morris prend une pause du curling

John Morris veut prendre du temps pour sa famille et ses projets. Photo : Radio-Canada

Après avoir remporté la première médaille d'or de l'histoire des Jeux olympiques en curling double mixte, le curleur John Morris décide de se concentrer sur les choses qui lui tiennent plus à cœur, comme fonder une famille et ouvrir une petite entreprise.

Un texte de Patrick Henri

John Morris prend une pause du curling compétitif en équipe. Ce sport demande énormément de temps à ceux qui veulent se maintenir au sommet et il préfère utiliser son temps pour réaliser des projets personnels.

Son premier grand projet : devenir papa. L’athlète de 39 ans et sa conjointe attendent la venue d’un premier enfant à la fin du mois de mars.

Deuxième grand projet : épouser la femme qui partage sa vie. Le mariage sera célébré cet été, au chalet de Morris, au Québec.

Troisième grand projet : ouvrir un café bistrot à Canmore. Morris dit qu’il est passionné de cuisine et de nutrition et qu’il rêve depuis des années de partager cette passion.

Morris veut réaliser ces projets tout en poursuivant ses études en gestion des affaires et en continuant d’exercer son métier de pompier.

Ah oui! Il aimerait quand même continuer à jouer au curling. Heureusement, il y a maintenant le curling double mixte.

Cette nouvelle discipline demande moins d’investissement, il compte donc continuer à la pratiquer.

Bye-bye, Rachel, bonjour Kaitlyn

La partenaire de double mixte de John Morris était Rachel Homan. Quand celle-ci s’est qualifiée pour représenter le Canada au curling féminin, il a dû se trouver une nouvelle partenaire.Kaitlyn Lawes était libre il l'a invitée, elle a dit oui.

Comme l’expérience a bien fonctionné, les deux joueurs ont décidé de continuer à jouer en équipe pour au moins les deux prochaines saisons.

Morris dit même qu’il est possible que les deux joueurs demeurent ensemble plus longtemps, peut-être pour à nouveau tenter leur chance pour représenter le pays aux jeux de 2022.

Si elle veut continuer de jouer en double mixte, Rachel Homan devra donc se trouver un nouveau partenaire.

Palmarès de John Morris

  • Jeux olympiques : deux participations, deux médailles d’or
  • Championnat du monde : trois participations, une médaille d’or, une d’argent et une de bronze
  • Championnat du monde junior : deux participations, deux médailles d’or
  • Championnat canadien (Brier) : 10 participations, trois médailles d’or et deux d’argent
Publicité
​Publicité