Aller au contenu principal

La culture de cannabis à la maison préoccupe Santé publique Ottawa

La Santé publique d'Ottawa s'inquiète que des enfants puissent avoir accès à du cannabis (archives). Photo : iStock

Santé publique Ottawa demande aux parents de prendre des mesures pour éviter que leurs enfants puissent se procurer de la marijuana à la maison lorsque l’usage de cette drogue deviendra légal cet été.

CBC

Le gouvernement de l’Ontario permettra aux citoyens de faire pousser jusqu’à quatre plants dans leur résidence. Gillian Connelly, gestionnaire de la santé des communautés pour Santé publique Ottawa, souligne que son organisme craint que les enfants puissent avoir accès au cannabis à la maison.

« Les parents doivent s’inquiéter de cette possibilité, ou à tout le moins en être conscient », a souligné Mme Connelly en entrevue à l’émission All in a Day, sur les ondes de CBC.

Il est important de s’assurer de limiter l’accès aux jeunes, puisque la drogue nuit tout particulièrement au cerveau en développement, précise-t-elle.

Gillian Connelly a soulevé des inquiétudes face à la consommation de marijuana. Photo : Radio-Canada/CBC/Andrew Foote

Elle souhaite que le public prenne conscience de ces risques ainsi que ceux de la consommation de marijuana pour les femmes qui sont enceintes ou qui allaitent.

Un sondage mené pour la santé publique montre que 15 % des résidents d’Ottawa ont consommé de la marijuana l’an dernier. Toutefois, parmi les élèves de 11e et 12e années, la proportion s’élève à 35 %.

Mme Connelly a soulevé ces questions devant le conseil de santé d’Ottawa, lundi soir. Les membres ont adopté une motion pour envoyer une lettre à ce sujet au gouvernement provincial.

Publicité
​Publicité