Aller au contenu principal

Deux morts dans un accident impliquant la SQ sur la route 323

Un homme de 63 ans et une femme de 58 ans sont décédés, mercredi après-midi, lorsque la voiture dans laquelle ils circulaient a été emboutie par le véhicule d'une agente de la Sûreté du Québec (SQ).

La collision s'est produite vers 13 h sur la route 323, à la hauteur de la municipalité d'Amherst, dans les Laurentides.

La policière a été blessée, mais on ne craindrait pas pour sa vie.

L’agente de la SQ se rendait sur les lieux d’un autre accident lorsque la collision s’est produite.

Le Bureau des enquêtes indépendantes du Québec (BEI) a annoncé la mise sur pied d'une enquête visant à faire la lumière sur les circonstances entourant cet accident.

Deux personnes ont perdu la vie dans un accident de la route impliquant une voiture de police de la Sûreté du Québec, à Amherst. Photo : Radio-Canada/Simon Blais

Sept enquêteurs du BEI ont été dépêchés sur les lieux de l'accident. Ils devraient arriver sur place vers 18 h 30.

« Le BEI a fait appel au Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) pour agir comme corps de police de soutien dans cette enquête », a déclaré le BEI dans un communiqué.

Le SPVM fournira un technicien en identité judiciaire et un reconstitutionniste qui travailleront sous la supervision des enquêteurs du BEI.

Le Bureau des enquêtes indépendantes du Québec (BEI) a ouvert une enquête pour faire la lumière sur les circonstances entourant l'accident. Photo : Radio-Canada

Route fermée

La route 323 est fermée à la circulation dans les environs du lieu de la collision.

Cette route est utilisée par les résidents de l’Outaouais lorsqu'ils se dirigent vers Mont-Tremblant. La route se termine à 75 kilomètres au nord de cette municipalité.

Publicité
​Publicité