Aller au contenu principal

Obama choisit le chanteur canadien de R'n'B Daniel Caesar pour sa liste d’écoute

L'étoile montante du R'n'B Daniel Caesar apparaît deux fois plutôt qu'une parmi les chansons favorites de Barack Obama.

Radio-Canada avec La Presse canadienne

L’ancien président américain a publié, dimanche, sa liste d’écoute de 2017 où figure Blessed, de l’album Freudian, qui vaut à l'artiste ontarien une nomination aux prochains Grammy.

Parmi les autres titres qui inspirent Obama, on trouve aussi Daniel Caesar dans un duo avec Chance the Rapper dans First World Problems, une chanson lancée durant l’émission de Stephen Colbert en septembre dernier.

Barack Obama a aussi craqué pour d’autres titres à succès comme Mi Gente, de J Balvin et Willy William, Sign of the Times, de Harry Styles, et Humble, de Kendrick Lamar.

Il y a aussi des chansons acclamées par la critique, comme The System Only Dreams in Total Darkness, du groupe The National, et Rise Up, d’Andra Day.

Cette nouvelle liste de musique et de lecture poursuit une tradition lancée par le 44e président américain du temps qu’il était à la Maison-Blanche.

« Avec un peu plus de temps cette année pour me rattraper, je voulais partager la liste de la musique et des livres j'ai le plus aimés », a écrit Obama dans une publication Facebook en souhaitant du même coup la bonne année aux internautes.

Pour sa part, Daniel Caesar est aussi en nomination pour le Grammy la meilleure chanson R'n'B plus tard ce mois-ci avec Get You.

Publicité
​Publicité