Aller au contenu principal

Calimacil : l'entreprise sherbrookoise grandit

L'entreprise sherbrookoise Calimacil a inauguré ses nouveaux locaux. Spécialisée dans la conception et la fabrication d'épées en mousse, Calimacil a triplé sa superficie afin de répondre à demande mondiale pour ses produits.

Avec les informations d'Émilie Richard

Ce projet d'expansion est évalué à 1 million de dollars. Il permettra à l'entreprise de miser sur de nouveaux produits comme son sabre lumineux, lancé en 2015, toujours très populaire à l'approche d'une sortie de film de la série Star Wars.

L'entreprise existe depuis 14 ans et a déménagé cinq fois avant de s'installer dans ses nouveaux locaux situés sur la rue Deschaillons dans l'est de Sherbrooke. Cette fois-ci, l'espace est assez vaste pour permettre à l'entreprise de continuer à croître pendant de nombreuses années.

Pour le président et directeur général, Patrick Lessard, c'est l'accomplissement d'un rêve. « D'avoir enfin l'emplacement où l'on se sent chez nous, où l'on a tout le nécessaire pour accomplir tous les projets que l'on a en tête », a-t-il affirmé.

De nouveaux équipements permettront aussi à l'entreprise de faire de nouveaux produits. « Ça nous permet de faire des mélanges optimaux pour obtenir des mousses de très très grande qualité. »

On va s'étendre dans 15 pays à travers le monde. En terme de production on parle de faire environ 20 000 épées par année pour le domaine du grandeur nature, ensuite s'ajoute l'industrie du spectacle, les armes pour Star Wars.

Patrick Lessard, président et directeur-général de Calimacil

Calimacil connaît une croissance en moyenne de 20 % par année et avec l'augmentation de la production, l'objectif est d'atteindre un chiffre d'affaires de 5 millions de dollars d'ici trois ans.

Publicité
​Publicité