Aller au contenu principal

Yannick Nézet-Séguin dirigera Parsifal, mis en scène par François Girard, au MET

Le maestro québécois Yannick Nézet-Séguin dirigera Parsifal de Wagner, mis en scène par François Girard, au Metropolitan Opera de New York, du 5 au 27 février 2018.

Le dernier opéra de Richard Wagner mettra en vedette le ténor Klaus Florian Vogt, Evelyn Herlitzius, Peter Mattei, Evgeny Nikitin et René Pape

François Girard l’avait présenté une première fois MET en 2013, sous la direction de Daniele Gatti.

Une scène de « Parsifal », au Metropolitan Opera de New York  Photo : Metropolitan Opera

Rectificatif : dans une précédente version, nous écrivions qu'un troisième québécois, l’auteur et dramaturge québécois Serge Lamothe, avait signé le livret de Parsifal. Il s'agit d'une erreur et nous nous en excusons.

Le mois suivant les représentations de Parsifal, Yannick Nézet-Séguin sera de retour au MET pour diriger cette fois Elektra de Richard Strauss, mis en scène par le Français Patrice Chéreau (décédé en 2013).

Les représentations, qui mettront en vedette Christine Goerke, Elza van den Heever, Michaela Schuster, Jay Hunter Morris et Mikhail Petrenko, auront lieu entre le 1er et le 23 mars 2018.

L'opéra « Elektra » au Metropolitan Opera de New York  Photo : Metropolitan Opera

En juin dernier, Yannick Nézet-Séguin a été nommé directeur musical du Metropolitan Opera de New York, succédant ainsi à James Levine, qui a quitté ce poste prestigieux après 40 ans de services.

Il prendra la tête du MET à la saison 2020-2021.

Le Québécois est ainsi devenu le troisième directeur musical de l'histoire du Metropolitan Opera de New York. Yannick Nézet-Séguin dirige aussi l'Orchestre métropolitain de Montréal, l'Orchestre de Philadelphie et l'Orchestre philharmonique de Rotterdam.

Publicité
​Publicité