Retour à MontréalPlus.caRetour à QuébecPlus.ca











Profil du sportProfil des athletesHoraires

Ski alpin - Croatie
Kostelic sera accueillie par le président
 

24 février 2002 – Tout le gratin de la Croatie se prépare pour l'arrivée de la triple médaillée d'or olympique de ski alpin, Janica Kostelic, à Zagreb lundi. Selon les médias de l'endroit, même le président Stipe Mesic et le premier ministre Ivica Racan envisagent d'aller accueillir la championne à l'aéroport, lundi matin.

Kostelic a enlevé l'or au combiné, au slalom et au slalom géant, en plus de décrocher l'argent au super-G. À sa sortie d'avion, la jeune skieuse de 20 ans sera accueillie par l'un des groupes folkloriques les plus populaires du coin, Lado. La fête doit se poursuivre tout le long du parcours qui mènera l'athlète jusqu'à la place principale de Zagreb, la Trg Bana Jelacica.

Kostelic fera son entrée sur la grande place à bord d'une calèche tirée par des chevaux, sous les acclamations de dizaines de milliers de Croates. Le tout sera retransmis sur les ondes de la télévision nationale.

Malgré le souhait de Kostelic, l'autre grand champion de Croatie, le joueur de tennis Goran Ivanisevic, ne pourra être présent pour l'occasion. Il dispute actuellement le tournoi de Dubai, au Qatar. Il a cependant lancé l'idée que le 25 février, jour de l'arrivée de Kostelic, soit un jour férié!



Droits d'auteur Écrivez-nous! L'équipe de Radio-Canada à Salt Lake City retour en haut de la page