Retour à MontréalPlus.caRetour à QuébecPlus.ca











Profil du sportProfil des athletesHoraires

Ski alpin - Descente dames
Les vents violents forcent l'annulation
 

11 février 2002 – La météo a encore fait des siennes à Snowbasin, site des compétitions de ski alpin. La descente féminine, à laquelle devait prendre part la Québécoise Mélanie Turgeon, a été annulée lundi, en raison des vents violents qui sévissaient au sommet de la montagne.

Initialement prévu à 10h00 heure locale (12h00 heure de l'Est), le départ a été reporté à deux reprises avant d'être définitivement écarté. Les organisateurs ont décidé de reporté l'épreuve à mardi matin à 10h00, heure locale. En plus de l'épreuve féminine, la descente d'entraînement du combiné masculin a aussi été reportée à une date indéterminée. Vendredi, les descentes d'entraînement masculine et féminine avaient été annulées en raison des mauvaises conditions météorologiques.

Ce genre de report n'est pas nouveau: en 1998, aux Jeux de Nagano, la descente féminine avait été reportée de deux jours à cause du mauvais temps.

Les Canadiennes ont pris ce report avec philosophie. Mélanie Turgeon a souligné que c'était monnaie courante sur le circuit de la Coupe du monde et que les Jeux olympiques ne constituaient qu'une course comme les autres. Sara-Maude Boucher et Anne-Marie Lefrançois ont tenu le même discours, la dernière ajoutant qu'elle avait eu une petite pensée pour sa famille qui assistait à l'événement.



Droits d'auteur Écrivez-nous! L'équipe de Radio-Canada à Salt Lake City retour en haut de la page