Retour à MontréalPlus.caRetour à QuébecPlus.ca











Profil du sportProfil des athletesHoraires

Ski acrobatique - Bosses - Qualifications
Les trois Canadiennes en finale
 
Manon Gilbert

9 février 2002 – Les bosseuses ont pris d'assaut la piste de Deer Valley, samedi matin, pour tenter de se qualifier pour la phase finale de cette épreuve de ski acrobatique qui aura lieu plus tard en après-midi. Seize skieuses sur les 29 inscrites participeront à la finale et de ce nombre, on retrouve les trois Canadiennes.

Neuvième à prendre le départ, l'Albertaine Jennifer Heil a pris le neuvième rang. La jeune femme de 18 ans a très bien réussi ses deux sauts – un 360 et un 360-croix de fer –, une descente qui lui a valu 23,19 points.

Sa coéquipière Tami Bradley a terminé en 11e position avec 22,55 points. L'athlète de 31 ans, qui en est à ses derniers Jeux olympiques, avait pris le 16e rang à Nagano. De son côté, Kelly Ringstad a évité la coupure de peu en se classant 15e (22,40 pts).

«J'étais beaucoup moins nerveuse qu'à Nagano. La nervosité ne m'a envahie que deux minutes avant le départ», a déclaré Bradley. La skieuse de Vancouver se dit très confiante de réaliser une meilleure descente en finale puisque celle en qualifications a été sa pire en deux jours.

Sans aucune surprise, c'est la Norvégienne Kari Traa qui a dominé les qualifications. La championne du monde en titre, qui compte cinq victoires en six épreuves de Coupe du monde cette saison, a obtenu 25,11 points. Même si sa descente était moins spectaculaire que celles des Américaines Ann Battelle et Hannah Hardaway qui lui succèdent au classement, sa technique et son deuxième saut, un triple twister, ont payé.

La finale débutera à 14 heures et les skieuses s'élanceront dans l'ordre inverse, du 16e au premier rang.



Droits d'auteur Écrivez-nous! L'équipe de Radio-Canada à Salt Lake City retour en haut de la page