Retour à MontréalPlus.caRetour à QuébecPlus.ca











Profil du sportProfil des athletesHoraires

Patinage de vitesse longue piste - 3000 m dames
Klassen offre une première médaille au Canada
 

10 février 2002 – 10 février 2002 – Cindy Klassen a offert au Canada sa première médaille aux Jeux de Salt Lake City en remportant la médaille de bronze du 3000 mètres du patinage de vitesse avec un excellent chrono de 3:58, 97.

La compétition a été remportée par la favorite de l'épreuve, l'Allemande Claudia Pechstein, qui a battu son propre record du monde avec un temps de 3:57,70. La Néerlandaise Renate Groenewold a ravi la médaille d'argent à Klassen pour quatre centièmes.

Outre la médaille de Cindy Klassen qui a signé la troisième meilleure performance de l'histoire du 3000 mètres féminin, il faut souligner la bonne tenue des autres Canadiennes en lice, Kristina Groves et Clara Hughes, qui ont respectivement pris les huitième et dixième positions. «Je pense que nous avons un bel avenir devant nous», a dit Klassen au sujet de l'équipe. «Trois concurrentes parmi les 10 premières, c'est incroyable.»

La grande perdante de l'épreuve a été une autre Allemande, Anni Friesinger, championne d'Europe de la distance. Super Anni a échoué au pied du podium, à près de deux secondes de sa compatriote et rivale Claudia Pechstein.



Droits d'auteur Écrivez-nous! L'équipe de Radio-Canada à Salt Lake City retour en haut de la page