Retour à MontréalPlus.caRetour à QuébecPlus.ca











Profil du sportProfil des athletesHoraires

Hockey sur glace - Dames - Suède 2 - Finlande 1
Le bronze des filles en guise de baume
 
Jean-François Chabot

21 février 2002 - Evelina Samuelsson a enfilé ses deux premiers buts du tournoi et la gardienne Kim Martin a fait le reste en repoussant 33 tirs pour mener la Suède à une victoire inattendue de 2-1 sur la Finlande dans le match pour la médaille de bronze.

Les deux buts de Samuelsson ont été inscrits dès la première période, le second lors d'une supériorité numérique. L'unique filet finlandais a été réussi, au deuxième tiers, par Hanne Sikio. Même en multipliant les attaques en surnombre, la Finlande s'est constamment heurtée à Martin, qui, rappelons-le, n'est âgée que de 15 ans !

Ce succès suédois viendra mettre un peu de baume sur la plaie encore béante laissée par l'élimination de la formation masculine, en quarts de finale, mercredi, devant le Bélarus. Les Suédoises sont probablement les plus surprises d'entre toutes, puisqu'elles n'ont confirmé leur participation aux Jeux olympiques qu'au milieu du mois de novembre.

Rappelons que le match pour la médaille d'or, opposant le Canada et les États-Unis, sera présenté à compter de 19 heures (H.N.E).



Droits d'auteur Écrivez-nous! L'équipe de Radio-Canada à Salt Lake City retour en haut de la page