Retour à MontréalPlus.caRetour à QuébecPlus.ca











Profil du sportProfil des athletesHoraires

Préliminaires
Pas de mousse sur les pierres canadiennes!
 

11 février 2002 - Le Canada a bien commencé le tournoi olympique de curling. Lundi matin, du côté masculin, l'équipe de Kevin Martin, complétée par Donald Bartlett (premier), Carter Rycroft (deuxième) et Donald Walchuk (troisième), a vaincu celle de la Grande-Bretagne par la marque de 6-4.

Le jeu défensif a marqué le début de cette rencontre. Après un premier bout où les adversaires se sont étudiés mutuellement, les Canadiens ont vite pris l'avance 2-0 au deuxième bout; une avance qu'ils ont conservée tout au long du match. À mi-chemin, le quatuor albertain menait 4-1, en route vers la victoire.

Deux en deux!

Puis, en soirée, le Canada est revenu à la charge avec une victoire convaincante de 8-3 sur les États-Unis.

Martin, le skip canadien d'Edmonton, a nettement dominé son homologue américain Tim Somerville avec un taux de réussite de lancers de 90 % contre seulement 50 %.

Victoire aussi chez les femmes

Du côté féminin, les Canadiennes, menée par Kelly Law de Maple Ridge en Colombie-Britannique, ont également remporté la victoire à leur match d'ouverture, 5-4 contre les Suédoises. Il a fallu attendre au quatrième bout avant que le quatuor de Law prenne les devants en inscrivant quatre points.

Dans les autres matchs, la Grande-Bretagne a battu la Norvège 10-6, les Suisses ont vaincu les Danoises 9-8 en prolongation, tandis que l'Allemagne a disposé de la Russie 9-5.



Droits d'auteur Écrivez-nous! L'équipe de Radio-Canada à Salt Lake City retour en haut de la page