La deuxième saison présente un Saint-Prospère avec Rita Melanson qui par la force des choses, a décidé de s’installer et de se faire une vie heureuse. Son gîte est maintenant devenu une entreprise fonctionnelle et Rita met tout les efforts nécessaires pour réussir, toutefois elle cherche un peu d’excitement ainsi qu’une relation amoureuse. L’amour est dans l’air comme on constate avec Terri et Zoël ainsi que les conséquences des amours passés de Ferraille lui reviennent. Yolande veut toujours plus de piquant dans sa vie alors que Gilberte oeuvre sans relâche pour faire reconnaître sa chère Acadie. La relation tendue entre Lomer et Rita se maintient.

La vedette

Rita (Patricia Léger) reçoit un client mystérieux (David Boutin) qui loue le gîte à lui seul afin de s’inspirer du lieu pour un scénario. Rita tient à tenir sa promesse de protéger l’anonymat de son client, mais pas si facile quand on habite Saint-Prospère… Tous finiront par vouloir le rencontrer. Une erreur dans les réservations compliquera la situation alors que Gilberte (Claire Normand) aimerait bien aider le visiteur de marque dans son projet d’écriture…

Rita cherche l’amour

Depuis que Terri (Bianca Richard), la copine de Zoël (Gabriel Robichaud) passe les weekends au gîte, Rita (Patricia Léger) réalise qu’elle a besoin de l’amour dans sa vie. Zoël veut aider Rita à se trouver un ami de cœur pour la distraire, mais en l’aidant, sa relation de couple devient tendue. Rita fait une rencontre (Luc LeBlanc) en ville assez surprenante mais les mises en garde de Ferraille (Raphaël Butler) biaisent son jugement. Yolande (Marie-Jo Thério) cherche son indépendance et lance une petite entreprise malgré la résistance d’Edmour (Marc Lamontagne).

Double date

Edmour (Marc Lamontagne) met des efforts pour comprendre Yolande, qui est devenue plus volatile et imprévisible que d’habitude. À la grande surprise de Rita (Patricia Lavoie), un motard (Roc Lafortune) qu’elle a rencontré dans un bar abouti à Saint-Prospère et personne ne se soucie de son passé douteux, sauf elle. Une petite escapade à quatre en révèle beaucoup sur lui. Gilberte (Claire Normand) tente de convaincre Ferraille (Raphaël Butler) de restaurer la brocante pour la fête du Patrimoine.

Paternité

Ferraille (Raphaël Butler) fait face à une surprise issue de son passé dans la personne de Ève (Marie-Ève Beaulieu) et de son fils Vincent (Anthony Bouchard). Rita (Patricia Léger) se méfie de la grande nouvelle à Ferraille et se presse à enquêter. Gilberte (Claire Normand) s’inquiète pour Terri (Bianca Richard) qui ne se ressemble plus. Est-elle en dépression? Terri surprend Lomer (Marcel-Romain Thériault) et Gilberte (Claire Normand) dans une situation compromettante. Se passe-t-il quelque chose entre eux? Rita tire au clair l’histoire de Ferraille.

Rita veut chanter

En proie à une déprime, Rita (Patricia Léger) réalise qu’elle a besoin de chanter. Ferraille (Raphaël Butler) lui propose un projet musical mais trop de gens en interrompent l’élaboration. Yolande (Marie-Jo Thério) cherche à se trouver un nouveau look et se fait découvrir comme modèle pour une collection de mode. En aidant son ami Lomer (Marcel-Romain Thériault) à déstresser, Edmour (Marc Lamontagne) réveille en Lomer un désir depuis trop longtemps enfouis...

Le départ de Zoël

L’absence de Zoël (Gabriel Robichaud) fait réaliser à Rita (Patrica Léger) qu’elle doit mettre plus d’efforts pour attirer des clients au gîte. Elle entraine Terri (Bianca Richard) à explorer le potentiel de son gîte, mais celle-ci est attristée par le départ de son amant. Yolande (Marie-Jo Thério) devient mannequin d’un jour pour le grand designer Claude (Stéphan Allard) sous le regard amusé d’Edmour (Marc Lamontagne). Lomer (Marcel-Romain Thériault) se rend en ville à la suite d’une suggestion d’Edmour qu’il trouve particulièrement séduisante...

Visite du prêtre

Rita (Patricia Léger) prend tous les moyens pour ajouter du piquant à la Fête du Patrimoine, la mettant ainsi en conflit avec Gilberte (Claire Normand) qui veut une fête avec de la classe. Lorsque Rita apprend que Ferraille (Raphaël Butler) a été exclu de la programmation, elle est encore plus déterminée à y participer. Quand le Père Tremblay (Guy Jodoin) arrive en visite, les deux femmes tentent de tirer l’ancien curé chacune de leur bord, cependant, celui-ci a ses propres préoccupations.

Fête du patrimoine

Rita (Patricia Léger) tente de créer une journée inoubliable à la Fête du patrimoine. Yolande (Marie-Jo Thério) l’assiste en espérant que sa débrouillardise lui ouvre des possibilités. Terri (Bianca Richard) verra t’elle enfin la ligne d’arrivée de son tour du monde à vélo? La fête se déroule une surprise après l’autre, même que Thomas (Luc LeBlanc) réapparaît dans la vie de Rita.

7 avril
Midi – 16h (HAE)
8 épisodes en rafale
10 avril
20h – minuit (HAE)
8 épisodes en rafale
Les samedis 18h30 HAE
(en rappel le dimanche à 22h30 HAE) à compter du 27 avril
 

Suivez-Nous!

202