Découverte

ACCUEIL

REPORTAGES



ENTREVUES



CHRONIQUES CULTURELLES



CHRONIQUE



ÉQUIPE

RECHERCHE
 




NOS COORDONNÉES

Courrier électronique

Adresse postale
Le Téléjournal Montréal
Société Radio-Canada
Bureau A-58-1
Case postale 6000
Montréal, QC
H3C 3A8

Téléphone
1 877 588-7888

Télécopieur
514 597-7556

 


HEURE DE DIFFUSION
En semaine à 18 h sur Radio-Canada


REPORTAGES ARCHIVÉS
 AVRIL 2007

Natalie ChungBonjour. Ici Natalie Chung.

Tous les vendredis, je vous présenterai un reportage sur les activités qui intéressent les Montréalais. Par exemple, je proposerai des activités à faire en famille les week-ends. J’irai également à la rencontre des communautés culturelles que nous apprendrons à mieux connaître. Et finalement, je couvrirai des thèmes liés à la consommation.

C’est un rendez-vous tous les vendredis dans le cadre de mes reportages d’actualité.

Si vous avez des commentaires ou désirez me proposer des sujets, n’hésitez pas! Communiquez avec moi: nataliechung@radio-canada.ca



Maturité religieuse
On vous propose une rencontre unique avec Ilan Kadoch, un jeune garçon juif de 13 ans qui a fait sa Bar Mitsvah il y a quelques jours. La Bar Mitsvah est l'une des célébrations les plus importantes dans la vie des garçons de la communauté juive avec la circoncision et le mariage. Elle marque le début de leur maturité religieuse. Le jour de la Bar Mitsvah, les garçons sont appelés à chanter un extrait de la Torah en hébreu, à l'office religieux de la synagogue. Cette performance leur demande un an de préparation et d'étude.

Natalie Chung a eu le privilège d'assister à la Bar Mistsva d'Ilan Kadoch avec sa famille et ses amis à la synagogue séfarade Beth Rambam à Côte Saint-Luc à Montréal.

[Maturité religieuse] 


Le 7-7-07
Voici un phénomène pour le moins insolite! En ce moment, au Québec, les futurs mariés se bousculent au portillon pour s’unir le 7 juillet 2007. Il y une véritable frénésie dans l'industrie du mariage autour de cette date. Des centaines de futurs mariés espèrent que la triple conjonction du nombre 7, le jour de leur mariage, leur portera bonheur. Nous avons parlé à des loueurs de salles, à des propriétaires d'auberges champêtres, à des animateurs de mariages et à des célébrants, et tout le monde nous rapportait une énorme demande pour le 7 juillet.

Par exemple, les célébrants de la Fraternité sacerdotale des enfants du Verseau célèbreront le 7 juillet, 2 fois et demie plus de mariages qu’à pareille date l’an dernier.

Au Château Saint-Antoine, près de Montréal, c'est une centaine de demandes de réservation qui ont été reçues depuis 2 ans pour cette date réputée porte-bonheur. Du jamais vu selon le propriétaire!

J'ai rencontré un couple qui a choisi de se marier le 7 juillet prochain. Et vous allez voir, ils ont imaginé tout un concept pour leur mariage!!!

[Le 7-7-07] 


« Lazy Legs »
On dit que tout est possible dans la vie! Luca Patuelli, alias Lazy Legz, en est l'incarnation vivante. Handicapé depuis sa naissance et privé de l'usage de ses jambes, il est devenu, contre toute attente, un as du breakdance. Il livre des performances époustouflantes et impressionne par son courage. Il fait le circuit des compétitions internationales et visite les écoles pour rencontrer les jeunes et leur livrer un message d'espoir et des conférences sur la motivation. Son histoire a fait le tour du monde grâce à son site Internet et une équipe de la télé publique sud-coréenne est même venue faire un reportage sur le phénomène! Natalie Chung l’a rencontré.

[« Lazy Legs »] 


Le lapin et l’oeuf
Le dimanche de Pâques, c'est bien connu, c'est l'occasion de commettre quelques excès sous le signe du chocolat. Le coco et le lapin de chocolat sont les vedettes incontestables de cette journée de fête.

On s'est demandé d'où venait la tradition de s'offrir ces friandises le jour de Pâques. Est-ce une pure invention de marketing, au même titre que le Santa Claus, le personnage de Coca-Cola, ou y a-t-il des références religieuses?

Natalie Chung a demandé à un théologien de se prononcer là-dessus.

[Le lapin et l’œuf] 



Haut de la page


Error processing SSI file