ACCUEIL



QUESTION DU PUBLIC



ENQUÊTES ET REPORTAGES



ENTREVUES



TRUCS DE L'ÉPICERIE



SAVIEZ-VOUS QUE...



RECETTES ET CARNET D’ADRESSES



TEST DE GOÛT ET BANC D'ESSAI



OUI, MAIS...



LA CHIMIE DANS VOTRE ASSIETTE



ÉQUIPE

RECHERCHE
 rechercher un mot ou une expression
ARCHIVES
2001 à 2004
SAISONS PLUS RÉCENTES
2009 et plus





REPORTAGES ARCHIVÉS
 OCTOBRE 2007
Les pétoncles de la Côte-Nord
Abondant en Minganie, ce petit coquillage, faible en gras saturés et source d’oméga 3, demeure pourtant méconnu. [Suite]

[Regardez le reportage] 


Les pouvoirs antioxydants de nouveaux petits fruits
Inconnus jusqu'à maintenant, l’açaï et le goji auraient des vertus inégalées, selon ceux qui les commercialisent. Ces allégations reposent-elles sur des études scientifiques valables?

[Regardez le reportage] 


Cuisiner des repas maison
La préparation des repas les soirs de semaine est souvent une source de stress dans les familles. Nous vous montrons quelques trucs qui vous rendront la vie plus facile.

[Regardez le reportage] 


Les petits gâteaux
La mode des cupcakes arrive enfin chez nous. Ces petits gâteaux, cuits dans des moules à muffins et recouverts d’un épais glaçage, évoquent l’enfance et le thé de 4 heures.  [Suite]

[Regardez le reportage] 


Cuisiner contre la montre
Manquons-nous réellement de temps pour cuisiner? Ou c’est plutôt ce que voudrait nous faire croire l’industrie pour qu’on consomme des produits tout prêts? En fait, préparer un repas simple prend souvent bien moins de temps qu’on ne le pense.


[Regardez le reportage] 


Déshydrater les fruits et légumes à la maison
Les fruits séchés vendus en épicerie contiennent souvent des additifs. Par contre, avec un déshydrateur, vous pourrez faire facilement des collations santé, sans sucre ni gras ajouté. Et tous les fruits et légumes s’y prêtent!


[Regardez le reportage] 


Le contenu des fruits séchés
Quand on a une fringale, les fruits séchés semblent une bien meilleure option que des chips ou du chocolat. Mais, attention, bien que nutritifs, ils sont très caloriques. De plus, certains contiennent des sucres ajoutés et d’autres, des gras saturés.

[Regardez le reportage] 


À la découverte de l’hydromel
Très aimé des Grecs, des Romains, des Celtes, de Gaulois et des Saxons, l’hydromel a perdu de sa popularité au cours des siècles. Au Québec, il y a plusieurs hydromelleries, qui gagnent à être connues.

[Regardez le reportage] 


Sur un plateau!
On vous emmène à la rencontre d’un traiteur qui nourrit les centaines de comédiens et de techniciens d’un plateau de tournage dans des conditions pas toujours évidentes.

[Regardez le reportage] 


Le boeuf Angus
Le bœuf Angus est de plus en plus présent dans les comptoirs d’épicerie et sur les menus des restaurants. Règle générale, son prix est plus élevé que celui des autres viandes. Cette différence de prix est-elle justifiée? L’épicerie a enquêté.

[Regardez le reportage] 



Haut de la page



Error processing SSI file