L'Épicerie

ACCUEIL



QUESTION DU PUBLIC



ENQUÊTES ET REPORTAGES



ENTREVUES



TRUCS DE L'ÉPICERIE



SAVIEZ-VOUS QUE...



RECETTES ET CARNET D’ADRESSES



TEST DE GOÛT ET BANC D'ESSAI



OUI, MAIS...



LA CHIMIE DANS VOTRE ASSIETTE



ÉQUIPE

RECHERCHE
 rechercher un mot ou une expression
ARCHIVES
2001 à 2004
SAISONS PLUS RÉCENTES
2009 et plus





- La maison Staner -
La maison Staner célèbre sa trentième année d'existence. Cette boucherie belge de la région de Lanaudière offre des spécialités européennes, mais aussi des produits du terroir.
On y trouve tout le nécessaire pour les grillades: des saucisses de toutes les sortes, des traditionnelles aux plus originales à base de canard, de bison ou d'autruche, ainsi que des côtelettes de sanglier ou d'agneau, des brochettes, etc.

Les Staner fabriquent aussi leur charcuterie maison selon des recettes à l'ancienne, c'est-à-dire sans farine, sans chapelure ni agent de conservation.

Pierre Staner, propriétaire: « Les charcuteries doivent comporter beaucoup d'ingrédients, d'agents de conservation, parce qu'elles sont fabriquées à un endroit, distribuées et vendues à un autre endroit.

Or, nous, nous fabriquons nos produits ici et nous les vendons, donc [.] nous ne sommes pas tenus de mettre des agents de conservation comme d'autres le sont dans les supermarchés. »



Parmi les produits offerts, il y a des saucissons lyonnais, des chorizos (plus piquants) des colliers d'Ardennes (à base de porc) et des saucissons de gibier.

Les Staner proposent aussi le service de traiteur, avec des repas champêtres, des méchouis et des repas en salle.

Si vous voulez goûter leurs spécialités, il faut y aller l'été. La boucherie n'est ouverte que pendant la saison estivale.


Coordonnées:

La maison Staner
856, Route 343
Saint-Alphonse-Rodriguez
(Québec)
Tél.: 450 883-5544



 [La maison Staner]

Hyperlien
La maison Staner



Haut de la page



* Radio-Canada n'est aucunement responsable du contenu des sites externes