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    NOS COORDONNÉES

    Adresse postale:
    La Facture
    Société Radio-Canada
    1400 René-Lévesque Est,
    3e étage
    Montréal (Québec)
    H2L 2M2

    Téléphone:
    514 790-2636 ou
    1 800 790-2636

    Télécopieur:
    514 597-7972


    HEURE DE DIFFUSION
    Mardi 19 h 30

    REDIFFUSION SUR RDI
    Samedi 17 h 30
    Dimanche 2 h 30


    - Informations relatives au service prépayé de Bell Mobilité -
    Plus de 1,2 million de consommateurs utilisent le service de téléphonie cellulaire prépayé de Bell Mobilité au pays. Ce forfait leur permet d'acheter chaque mois des cartes prépayées leur donnant droit à une banque de minutes.

    Ils peuvent aussi acheter leurs minutes par un prélèvement bancaire automatique ou par un paiement préautorisé sur leur carte de crédit d'un montant de 10 $. Les minutes non utilisées sont reportées de mois en mois si le client renouvelle son forfait.

    Récemment, quelque 200 000 clients de Bell Mobilité payant par prélèvement bancaire ou paiement préautorisé ont reçu une lettre qui les informait de changements importants dans le service de téléphonie cellulaire prépayé, des changements qui entreront en vigueur le 31 mars.

    Ces changements prévoient, entre autres, qu'ils ont jusqu'à cette date pour épuiser toutes leurs minutes inutilisées, sinon ils les perdront. S'ils veulent échapper à cette mesure, ils devront dorénavant renouveler leur forfait en achetant des cartes prépayées tous les mois. Ils ne pourront plus bénéficier du prélèvement bancaire ou du paiement préautorisé. Si un client oublie de racheter une carte prépayée à temps, il perdra ses minutes inutilisées.

    Nombreux sont les clients qui ont dénoncé cette nouvelle politique. Une requête en vue d'exercer un recours collectif a d'ailleurs été déposée contre Bell Mobilité. Si vous êtes touchés par cette mesure, vous êtes automatiquement inscrit au recours collectif.

    Il n'est pas nécessaire de communiquer avec les avocats chargés de ce dossier, mais pour suivre son évolution, vous pouvez vous inscrire à la liste d'envoi par courriel du cabinet d'avocats Belleau Lapointe à l'adresse suivante: bellprepaye@BelleauLapointe.com.

    Les clients concernés doivent conserver les documents suivants:

    a) Un relevé de compte indiquant le solde des minutes inutilisées;
    b) Un relevé de compte démontrant que le solde de minutes inutilisées a été effacé par Bell Mobilité;
    c) Les factures, en cas d'achat de cartes prépayées pour conserver la banque de minutes inutilisées.

    Pour toutes autres questions, communiquez avec le cabinet d'avocats Belleau Lapointe à l'adresse suivante: info@BelleauLapointe.com.

    DERNIÈRE HEURE: La facture a appris, le 24 mars à 15 h 30, que Bell Mobilité revient sur sa décision et renonce à effacer les banques de minutes inutilisées. La compagnie met plutôt en place un nouveau programme, le programme de réapprovisionnement automatique à 10 $, qui entrera en vigueur le 1er juin. Les clients qui payaient par prélèvement bancaire ou paiement préautorisé recevront sous peu des informations sur ce nouveau programme. Pour l'instant, la requête en vue d'exercer un recours collectif est toujours pendante. Par mesure de prudence, les clients devraient conserver leurs documents.



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