Découverte

ACCUEIL



NATURE ET ENVIRONNEMENT



SANTÉ ET MÉDECINE



ESPACE ET ASTRONOMIE



TECHNOLOGIES



BIOLOGIE, PHYSIQUE ET CHIMIE



SCIENCE ET SOCIÉTÉ



SCIENCES DE LA TERRE ET PALÉONTOLOGIE



FLASH SCIENCE



DÉCOUVERTE



AIDE-MÉMOIRE



ÉQUIPE

RECHERCHE
 

Recherche par date ››


ARCHIVES
1996 à 2004


NOS COORDONNÉES
Courrier électronique :


Adresse postale :
Découverte
Société Radio-Canada
1400 René-Lévesque Est,
6ième étage
Montréal (Québec)
H2L 2M2

HEURE DE DIFFUSION
Dimanche à 18 h 30

EN REDIFFUSION AU RDI
samedi à 20 h et dimanche à 2 h

L'émission est aussi diffusée sur les ondes de la chaîne internationale TV5. Pour connaître les heures de diffusion dans les différents pays, consultez le site de la chaîne à l'adresse Internet suivante : http://www.tv5.org.


REPORTAGES ARCHIVÉS
 MARS 2008
Le sourire de la loutre de mer Comme beaucoup d’animaux à fourrure, elle a chèrement payé le fait de côtoyer les humains. Chassée abondamment à partir du XVIIIe siècle, elle avait quasiment disparu. Aujourd’hui protégée, elle effectue un retour, du moins sur la côte ouest. Visite à l’Aquarium de Vancouver, qui abrite quatre spécimens, dont une survivante de la catastrophe de l’Exxon Valdez.

[Le reportage de Jean-Pierre Rogel et Kristina von Hlatky] 


Le mystère de l'axolotl Après la souris et la grenouille, un nouveau spécimen vient enrichir le bestiaire des laboratoires: l'axolotl. Cette salamandre, qui ne vit que dans certains lacs de l’État de Mexico, présente la particularité de pouvoir régénérer ses tissus et de faire repousser ses membres. Les chercheurs n'ont qu'une idée en tête: percer son mystère.

[Le reportage de Jean-Pierre Rogel et Louis Faure] 


Y2Y: le corridor faunique L’habitat naturel de nombreux animaux des Rocheuses, comme le grizzly, s’étend sur toute la longueur de la chaîne montagneuse et parfois, au-delà. Mais l’homme a dressé sur leur passage des pièges mortels: chemins de fer, autoroutes… Pour les aider à les éviter, des environnementalistes ont eu l’idée de créer un vaste corridor depuis le parc de Yellowstone jusqu’au Yukon. C’est le corridor Y to Y.

[Le reportage de Frédéric Zalac et Yanick Rose] 



Haut de la page



Error processing SSI file