Découverte

ACCUEIL



NATURE ET ENVIRONNEMENT



SANTÉ ET MÉDECINE



ESPACE ET ASTRONOMIE



TECHNOLOGIES



BIOLOGIE, PHYSIQUE ET CHIMIE



SCIENCE ET SOCIÉTÉ



SCIENCES DE LA TERRE ET PALÉONTOLOGIE



FLASH SCIENCE



DÉCOUVERTE



AIDE-MÉMOIRE



ÉQUIPE

RECHERCHE
 

Recherche par date ››


ARCHIVES
1996 à 2004


NOS COORDONNÉES
Courrier électronique :


Adresse postale :
Découverte
Société Radio-Canada
1400 René-Lévesque Est,
6ième étage
Montréal (Québec)
H2L 2M2

HEURE DE DIFFUSION
Dimanche à 18 h 30

EN REDIFFUSION AU RDI
samedi à 20 h et dimanche à 2 h

L'émission est aussi diffusée sur les ondes de la chaîne internationale TV5. Pour connaître les heures de diffusion dans les différents pays, consultez le site de la chaîne à l'adresse Internet suivante : http://www.tv5.org.


REPORTAGES ARCHIVÉS
 MARS 2008
Terre rare Une conjonction de facteurs exceptionnellement favorable a permis la formation de la Terre et l’émergence de la vie. Aujourd’hui, l’activité humaine a une telle influence sur la planète que certains scientifiques parlent d’une nouvelle ère: « l'anthropocène », l'ère des humains. La planète y survivra-t-elle ? C'est la question que pose le dernier de cinq épisodes de la série Terre: la puissance d'une planète.

En raison des droits d'auteur, cette production de la BBC et de National Geographic, adaptée par Pascal Gélinas et Hélène Leroux, n'est pas disponible sur Internet.


L'atmosphère Une planète stérile dévastée par les météorites, ravagée par le rayonnement solaire, sans oxygène et dépourvue de toute forme de vie, voilà ce que serait la Terre sans la protection de l’atmosphère qui l'entoure. Le délicat système atmosphérique, qui est aussi le garant de la stabilité du climat, fait l'objet du quatrième de cinq épisodes de la série Terre: la puissance d'une planète.

En raison des droits d'auteur, cette production de la BBC et de National Geographic, adaptée par Pascal Gélinas et Hélène Leroux, n'est pas disponible sur Internet.



Haut de la page



Error processing SSI file