Mardi 27 janvier 2004

       TEMPS D'ATTENTE...

La Facture va tester pour vous le temps d'attente que nous imposent non seulement les organismes publics, mais aussi les entreprises avec lesquelles nous faisons affaire.

Pour faire cette chronique du temps d'attente, La Facture a besoin de VOS idées. Alors si des organismes publics ou privés vous font attendre, dites-le nous. Nous vérifierons!


Pour recevoir un remboursement de Vidéotron

En juin dernier, M. Ritchotte emménage dans sa nouvelle maison à Gatineau. Il met un terme à son abonnement à Vidéotron, qui n'offre pas le service du câble dans son nouveau quartier. Le 2 juillet, Vidéotron confirme à M. Ritchotte qu'il recevra un remboursement de 130 $ pour deux mois d'abonnement payés d'avance.

D'après vous, combien de temps M. Ritchotte a-t-il attendu avant de recevoir son chèque de Vidéotron ?

La réponse

Pour obtenir son chèque de remboursement de 130 $ de Vidéotron, M. Ritchotte a attendu 202 jours! C'est presque huit mois d'attente!

Un porte-parole de Vidéotron nous a indiqué que l'entreprise émet 1200 chèques de remboursement par semaine. 85 % de ces chèques seraient livrés en moins de trois semaines. Pour les autres, c'est plus long. Vidéotron s'était pourtant engagé devant le CRTC, il y a deux ans, à rembourser ses clients dans un délai maximum de 45 jours. Si cela vous arrive, sachez que vous pouvez porter plainte au CRTC.