Mardi 18 novembre 2003 

       TEMPS D'ATTENTE...

La Facture va tester pour vous le temps d'attente que nous imposent non seulement les organismes publics, mais aussi les entreprises avec lesquelles nous faisons affaire.

Pour faire cette chronique du temps d'attente, La Facture a besoin de VOS idées. Alors si des organismes publics ou privés vous font attendre, dites-le nous. Nous vérifierons!


Avoir une place dans un CHSLD

À Montréal, 1500 personnes âgées étaient récemment inscrites sur la liste d'attente pour obtenir une place dans un Centre hospitalier de soins de longue durée - un CHSLD. Certains de ces cas sont considérés comme priorité 1; c'est-à-dire qu'il est dangereux pour leur vie ou leur sécurité de rester seuls à domicile.

À Montréal, combien de temps ces personnes, considérées comme priorité 1, doivent-elles attendre avant d'avoir une place dans un CHSLD?

Réponse

Pour obtenir une place dans un CHSLD, une personne, même considérée comme priorité 1, doit attendre en moyenne 50 jours.

Le Regroupement des CHSLD de Montréal nous a indiqué qu'il demande depuis dix ans au gouvernement de créer des ressources intermédiaires pour permettre aux CHSLD de mieux servir ceux qui en ont le plus besoin.