ADO PORNO. COM
modérateur (Oct 28, 2003 9:58:43
PM)
Bienvenue! Le chat débutera sous peu. Veuillez prendre
note que compte tenu de l'achalandage, tous les messages ne
seront pas nécessairement retenus.
intello (Oct 28, 2003 10:00:51 PM)
Comment se fait-il que nous retrouvons tant de jeunes filles
sur l'internet
Vinni (Oct 28, 2003 10:01:57 PM)
Très bon reportage !
Claude Bilodeau (Oct 28, 2003 10:02:01
PM)
Dans notre culture c'est plus permis entre garçon, alors
que les jeunes filles vont être plus discrète par
rapport à ça
Claude Bilodeau (Oct 28, 2003 10:02:35
PM)
Internet permet de cachez son identité et permet donc
aux filles d'avoir des propos plus explicite.
ChatMaster (Oct 28, 2003 10:03:33 PM)
Veuillez prendre note que compte tenu de l'achalande, tous
les messages ne seront pas nécessairement retenus.
Claude Bilodeau (Oct 28, 2003 10:04:20
PM)
La première chose dans la classe serait de permettre
aus juens de s'exprimer, sans jugement moral. Laissez les
jeunes raconter leur histoire
Claude Bilodeau (Oct 28, 2003 10:04:47
PM)
Une clientèle spécifiquement masculine, ce n'est
pas vrai
Claude Bilodeau (Oct 28, 2003 10:05:11
PM)
Pour répondre à simon, 17 ans
Claude Bilodeau (Oct 28, 2003 10:06:01
PM)
Parler avec son ado,¸cela permet de le sortir de la dimension
du secret et de l'interdit6. Plus il y a d'interdit, plus
le jeunes voudra aller voir
Guest (Oct 28, 2003 10:06:30 PM)
Ce reportage m'a bien fait rire. Les parents sont-ils des
"innocents" ou, tout simplement, se cachent-ils la tête
dans le sable?
Guest (Oct 28, 2003 10:06:52 PM)
Je suis vraiment dérouté par ce repportage. J'ai
23 ans et je ne comprends pas comment on pourra arriver à
respecter le femme avec des comportement aussi vulgaire
Claude Bilodeau (Oct 28, 2003 10:06:58
PM)
La majorité des parents préfère fermer leurs
yeux que d'aborder de front ces questions là
Félix18 (Oct 28, 2003 10:07:09
PM)
Mais je crois que le reportage a oublié de soulever en
particulier une question, la raison pourquoi j'ai fait le
reportage: Les adultes qui se font prendre avec un tel matériel
sont ils coupables? Pourrait-il être accusés. Personnellement,
je crois que non parce que ce sont les jeunes eux même
qui se montrent.. ils ne sont aucunement obligés!
Marie-N (Oct 28, 2003 10:07:47 PM)
J'aurai aimé faire remarquer a l'equipe d'enjeu ma deception.
En effet malgres la qualite du reportage je trouve tres dommage
d'avoir renforcé les préjugés que peuvent avoir
certaines personnes a l,egard des gays. Pourquoi en effet
prendre un gars et renforcer ce prejugés de predateur
sexuel qui colle deja a la peau de la communauté ( et
le melange avec les pedophile) alors que des organisations
comme gay ecoute ou le GRIS se batent pour venir casser ce
type de prejuge. Ce reportage a du en faire plus en trente
sec pour renforcer ce prejuges que plusieurs mois de travail
des organisations gay pour le detruire
Mathieu (Oct 28, 2003 10:08:18 PM)
Plein de site son disponible pour des rencontres plus sécuritaires
entre autre www.gangirc.org site de rencontre pour les jeune
homosexuel je vous conseil de jettez un coup doeil et p-t
le divulguer au canal tout entier il ma aider alors pourquoi
il ne pourait pas aider d'autre jeune
Mike (Oct 28, 2003 10:08:33 PM)
Le problème ne réside pas autant à mon avis
dans l'accessibilité à la pornographie sur le web
que dans le tabou qui entoure encore la sexualité entre
les parents et les ados. Un ados qui se présente sur
internet et qui, comme le disait un psychiatre français
dans l'émission, possède déjà un cadre
de référence stable venant d'un adulte, sera plus
équipé pour faire le tri dans les informations qui
s'offent à lui et porter un jugement critique sur ce
qu'il voit.
Alex-19 (Oct 28, 2003 10:09:01 PM)
M. Bilodeau le problème c'est que comme la contraception
les parents ne savent pas trop comment aborder le sujet en
plus voilà un sujet sur lequel ils sont plus que néophytes...
mvc31 (Oct 28, 2003 10:09:31 PM)
On a dit dans le reportage que des sites internet incitent
les gens à violer ou abuser des filles, on peut se demander
si on incitent aussi à kidnapper des jeunes filles et
des jeunes garçons pour répéter ce qu'ils voient
sur internet.
Michel53 (Oct 28, 2003 10:10:07 PM)
Il m'est arrivé de passer du temps à surfer sur
les sites pornos, une soirée, en quelques occasions.
Mais je n'y ai pas trouvé assez de matériel pour
y passer des heures à tous les jours ! Je regardes sur
les mauvais sites, je ne suis pas chanceux,... ou les ados
y voient davaantage que ce que j'y ai vu. Il me semble qu'il
y a une saturation après un certain temps Non ?
Claude Bilodeau (Oct 28, 2003 10:10:44
PM)
Dans mon expérience, cela a vraiment un effet si un juene
avec une maladie mental, pourrait directement utiliser du
matériel comme ça et cse donner une mission.
Claude Bilodeau (Oct 28, 2003 10:11:24
PM)
Je rencontre environ 5 % de jeunes accrocs à Internet
dans ma pratique.
jeunepapa (Oct 28, 2003 10:11:30 PM)
Pourquoi les jeunes ne seraient-ils pas capable de faire la
différence entre l'image et la réalité pour
la pornographie, alors qu'ils sont capables de le faire pour
les meurtres et la violence à la TV?
DarkMage (Oct 28, 2003 10:12:06 PM)
Bonsoir étant un opérateur du canal sexe-ados dont
vous avez parlé, je suis attristé de voir votre
vision des choses. Oui, il y a du monde qui abusent de l'internet
et qui sont des prédateurs sexuels. Mais, il ne faut
pas généralisé, c'est un peu comme mettre la
violence chez les ados sur le dos des films comme "James Bond".
Donc, je trouve votre vision biaisé et vous ne montrez
qu'un côté de la médaille!
Claude Bilodeau (Oct 28, 2003 10:12:16
PM)
C'est là même chose avec la télé. Par
exemple, un jeune qui déceloppe une maladie mentale,
peut penser que l'on s'addresse directmeent à lui.
filwill (Oct 28, 2003 10:12:35 PM)
Pour faire suite au commentaire de Michel53; moi aussi j'en
ai visité des sites porno et dieu merci, moi aussi je
suis tombée sur des mauvais sites...la majorité
avait des points noirs pour cacher les parties, il fallait
donc s'abonner pour réussir a voir les photos complètes...
donc je crois aussi que les ados doivent réussir à
trouver de meilleurs truc que nous pour voir tout ce qu'ils
veulent
Valérie (Oct 28, 2003 10:12:51
PM)
Moi je trouve exagéré de dire que les sites internets
(certains) incitent les gens à la violence et l'abus!!!
Il y a quelques années, c'était la télévision
où on interdisait la diffusion de dessins animés
comme Albator. Je suis de cette génération. J'avais
4 ans quand j'ai regardé cette série animée.
Aujourd'hui, j'ai 23 ans et je n'ai commis aucun crime ni
violence jusqu'à maintenant! Une personne sensée
doit être capable de faire la distinction entre fiction
et réalité!
Antoine- (Oct 28, 2003 10:13:04 PM)
Même si les parents voudraient contrôler l'accès
à Internet avec les Filtres et progammes spécialisé,
Les jeuns en connaissant bien mieux le fonctionnement pour
tout simplement désactivé le tout, on enseigne la
base de tout ceci dans nos école maintenant, Même
ces écoles ont beaucoup de dificulté à trouver
des progammes pour barréer ces sites. C'est extrêmement
facile à coutourner, Pour ceux qui voudrait essayer les
mots de passe pour le démarage de Windows, vous perdez
votre temps, car Juste à clicker ANNULER, et windows
démare normalement. Pour ceux qui seraient tanter de
toujours regarder ce que leurs jeuns disant dans le clavardage,
vous allez que les agresser davantages et les pousser a encore
plus aller voir quand vous aurez le dos tourner. La plus part
des Ados parlent et regarder des fotos porno sur le net, Maintenant,
on parle beaucoup de Cybersexe et encore plus avec les caméra
qui devienne de plus en plus courante.
elocin (Oct 28, 2003 10:13:21 PM)
je crois qi il devrait exister une police de l internet pour
faire cesser tout ces sites pornos
Claude Bilodeau (Oct 28, 2003 10:13:32
PM)
Il y en a déjà une
Claude Bilodeau (Oct 28, 2003 10:13:59
PM)
Mais ce n'est pas suffisant. Est-ce que l'on accepterait que
le télé ou la radio soient superviser uniquement
par la police
Supernet (Oct 28, 2003 10:14:01 PM)
Quelles sont les conséquences pour les ados d'aller régulierement
sur des sites pornographiques?
CaTNeKo (Oct 28, 2003 10:14:30 PM)
C'est au sujet des filles aussi qui visite ce genre de site.
on dirait que c,est juste un problème de gars, les filles
qui se montrent, le font généralement de leur plein
gré, pourquoi s'offenser quand tout le monde est rendu
individualiste, c'est leur vie après tout
Claude Bilodeau (Oct 28, 2003 10:14:34
PM)
C'est souvent des ados qui vont devenir des policiers pour
aller détecter es pédophiles à travers le monde
asfd (Oct 28, 2003 10:14:50 PM)
il me semble que M. Bilodeau vous nous parlez beaucoup des
gens atteints de maladies mentales mais ces jeunes représentent
quel pourcentage de la population et qu'elles sont les conséquences
d'internet sur ces gens?
steph2707 (Oct 28, 2003 10:15:00 PM)
C'est triste de voir que la télévision donne gratuitement
de la publicité à ces dossiers. Il y a tellement
de bonne et de belle chose que vous pourriez partager avec
vos auditeurs au lieu de promouvoir la prono.
ShadowNight (Oct 28, 2003 10:16:10 PM)
Je suis un habitué de l'internet et comme plusieurs j'y
passe énormément de temps. Depuis plus de 5 ans,
j'avoue avoir vu des choses impensable, car lorsque l'on trouve
la brèche, on peut aller très profondément
dans ce milieux pas toujours dans les limites du légal.
Pour ma part, je comprend ce que ressente le jeune qui disait
être indifférent à ce qu'il voyait, car meme
si une chose est terrible, plus tu l'as vois et moins elle
te semble terrible...
Claude Bilodeau (Oct 28, 2003 10:16:10
PM)
En Europe, par exemple, 60% des jeunes consultent en psychiatrie.
Le même phénomène commence à être
observé en Amérique du Nord en raison notamment
du style de notre société
Lune (Oct 28, 2003 10:16:25 PM)
Le but de l'émission n'était pas de promouvoir la
porno, mais de sensibiliser les parents qui ne savent pas
que ce probleme existe
thea (Oct 28, 2003 10:16:43 PM)
ce reportage m'a profondément troublée à vrai
dire... je savais qu'il y avait vraiment énormément
de sites pornographiques, mais de là à ce que certains
enregistrent ces actes et les diffusent sur tout le réseau...
il y a des limites à tout! je suis jeune, peut-être
innocente sur certains points, mais pas stupide... pourquoi
les parents ne se procurent pas encore de logiciels qui permettent
de restrictionner tout ces sites? je veux bien croire que
certains ne sont pas vraiment informés sur le sujet,
mais avec tout ce qu'on entend de nos jours...
Claude Bilodeau (Oct 28, 2003 10:17:04
PM)
Les émissions réalités d'ailleurs regorgent
souvent de jeunes au passé trouble
Osiris (Oct 28, 2003 10:17:08 PM)
Moi je crois qu'un ado bien eduque et bien suivi par ses parents
n'aura pas d'effets negatifs suite a de telles activites.
Il saura faire la difference. Tout repose sur l'education
des parents et je ne parle pas ici de parler de sexe avec
leur enfants. Je parle de leur facon de les traiter et de
leur parler du monde qui les entoure.
Patrick Poncet (Oct 28, 2003 10:17:32
PM)
Etant un professionnel de l'informatique, il y a des outils
qu'on peut utiliser qui fonctionnent de maniere transparente
et restent tres efficaces. En plus les fournisseurs d'access
haute vitesse maintenant offrent des services qui permettent
de filtrer le contenu inadequat
lutin_magique (Oct 28, 2003 10:18:17
PM)
Moi aussi j'ai été perturbé par tout ce que
l'on apprend dans cette émission.
davidos (Oct 28, 2003 10:18:34 PM)
Est t'il vraiment dangereux pour un enfant de découvrir
sa sexualité via le net? Est-ce que ca a des conséquences
à long terme?
Claude Bilodeau (Oct 28, 2003 10:18:58
PM)
Oui, tout à fait, l'enfant n'est pas prêt à
assimiler le contenu de ces images.
Internaute isolé! (Oct 28, 2003
10:19:00 PM)
Ce reportage était d'une qualité exceptionnelle....!
Bravo a l'équipe d'enjeux et a ceux qui y ont participé!
..Ce qui a été présenté a des effets aussi
néfastes pour les adultes que pour les ados...!
Kham (Oct 28, 2003 10:19:13 PM)
les adolescents sont capable de juger par eux-meme
Claude Bilodeau (Oct 28, 2003 10:20:36
PM)
J'ai déjà rencontré dans ma pratique des enfantsde
six ans obsédé par le sexe et animé de pensées
perverses. Les études d'ailleurs démontrent que
les abuseurs présentent leurs premiers comportements
déviants en bas âge.
Sam16 (Oct 28, 2003 10:20:45 PM)
Sa sert a quoi de bloquer des sites a un jeune de 16 ans quand,
dans 2 ans a peine il pourra aller voir ses sites comme il
veut sur sa propre ordi... cacher le sexe pourquoi ? C'est
trop taboo... tout le monde sait qu'on vit pour le sexe...
enfin en partie
Crouproup (Oct 28, 2003 10:20:58 PM)
J'ai vraiment été touché par Anthony qui semble
avoir un futur très ennuyant à mes yeux. Passer
12h par jour devant un ordinateur, horreur ! Et quand il a
dit qu'il voulait déménager en appartement avec
son ordinateur... je croyais qu'il allait dire avec sa blonde,
mais non, son ordinateur... à croire que c'Est comme
une blonde à ses yeux. Je le prends vraiment en pitié.
Kham (Oct 28, 2003 10:21:21 PM)
J'ai 16 ans , je vais sur internet plusieurs heures chaque
jour, quand j'avais 12 ans c'était mon meilleur ami,
j'ai découvert les jeux ensuite la pornographie. Aujourd'hui
je sais très bien qu'est-ce qui est correct et qu'est-ce
qui ne l'est pas. Nous devrions s'attarder aux adultes qui
utilisent internet pour abuser des adolescents et non aux
adolescents qui apprenent comme ils peuvents
Claude Bilodeau (Oct 28, 2003 10:21:31
PM)
Ça ne sert à rien de bloquer ces sites, mais il
faut pl^tôt parler de sexualité avec nos jeune.
steph (Oct 28, 2003 10:21:39 PM)
Ils doivent tout de même avoir la possibilité de
savoir ce qui est légal de ce qui ne l'est pas. L'internet
est un refuge pour de nombreuses activités illégales,
il peut donc être difficile pour un jeune qui est exposé
à ceci de comprendre que c'est mal et que cela pourrait
entraîner de sérieuses conséquenses légales.
kemon (Oct 28, 2003 10:21:54 PM)
je pense que c'est tabou si les parents en parles pas
firehead (Oct 28, 2003 10:22:04 PM)
SI un ado n'est pas capable de juger par lui-même si
ce qu'il voit est correct ou pas, ce n'est pas la faute de
ses parents. Il faut arrêter de tout mettre sur le dos
des parents. J'en ai vu des choses sur internet, toutes plus
dégueulasses les unes que les autre. J'ai maintenant
20 ans, je n'ai pas été affecté et mes parents
n'ont jamais essayé de légiféré ce que
je voyais.
modérateur (Oct 28, 2003 10:22:13
PM)
Veuillez prendre note que compte tenu de l'achalandage, tous
les messages ne seront pas nécessairement retenus.
modérateur (Oct 28, 2003 10:22:18
PM)
Veuillez prendre note que compte tenu de l'achalandage, tous
les messages ne seront pas nécessairement retenus.
JJ (Oct 28, 2003 10:22:30 PM)
Effectivement, très bon reportage. J'ai 27 ans et je
suis sur le net depuis le tout début. Avant l'Internet,
il y avait le BBS. Bref, vers 1993-94 j'avais 17 ans et bien
sûr l'Internet a été une révolution pour
moi, laissant la télévision, j'ai naviguez sans
problème sur cela cherchant n'importe quoi. Au départ,
les jeux en réseaux mais très rapidement, tout les
fantasmes sexuels dites illégals (enfant, ados, bestiality
etc). Bref, je me suis construit une carapace car j'ai vue
beaucoup de choses depuis mais on dirait que tout le monde
est obsédé, on parle de sexe à la tv à
la radio (CKOI, CKMF) à toute heure de la journée...On
est très loin du fameux bleu nuit lorsque j'avais 13-14
en cachette. Je crois que votre reportage est tout simplement
un méchant problème de société. Pourquoi
les vedettes doivent maintenant se trimousser pratiquement
nues ou s'embrasser pour pogner ? Bref, l'absence de moral
plus tôt que des lois sont le problème je crois
timeseb (Oct 28, 2003 10:22:46 PM)
La coercition n'est pas le moyen de modérer le phénomène
souligné par le reportage. D'autant plus qu'on parle
ici d'internet. A-t-on déjà oublié que les
Napster de ce monde n'ont jamais été si populaires
qu'après avoir été mis au banc des accusés....
Steve (Oct 28, 2003 10:23:05 PM)
J'ai déja surpris ma petite soeur en train de fouiller
sur le net pour trouver des photo pornographique! Elle n'a
que 9 ans et il me semble que moi à cette age, je n'était
pas à ce point intéressé ! Est-ce que je devrais
faire quelquechose ?
Dom (Oct 28, 2003 10:23:53 PM)
Eh bien! Chers adultes... l'âge et l'expérience
vous permet-il de juger et de savoir ce qui est le mieux pour
un jeune de nos jours? La différence entre nos générations
est immense. Les paroles d'un jeune peuvent être crues,
mais elle reflète NOTRE réalité! Pour ce qui
de parler avec les ados. ON NE VEUT PAS VOUS PARLER DE NOS
PROBLÈMES!
Claude Bilodeau (Oct 28, 2003 10:24:22
PM)
Les jeunes de moins de dix ans qui s'intéressent habituellement
à des sites pornos, peuvent avoir été victimes
d'abus...
Claude Bilodeau (Oct 28, 2003 10:24:41
PM)
Il serait peut-être important de vérifier plus loin.
Bonnne chance
Patrick Poncet (Oct 28, 2003 10:24:45
PM)
... Mais vraiment en tant que parents, il faut arreter de
se demettre de nos responsabilites. Je suis bien d'accord
pour dire que l'on ne peut pas controler tout ce que font
nos jeunes sur Internet mais il est certain que nous avont
un certain capaciter a juger le contenu qui leur est accessible
et a decider si ce contenu est adequat ou non
Tchikita (Oct 28, 2003 10:25:11 PM)
J'ai ecouter lemission, lu beaucoup de texte et je suis extremement
decu des commentaires de certains adultes. Enjeux a simplement
effleurer la faciliter avec laquel les jeunes peuvent trouver
de la pornographie. Cependant, des aspects on ete oublier...
Premierement, la vague est beaucoup plus grosse que l'emission
le montre, et ce n'est qu'un debut. Entant presque informatitien,
je peux assurer que ce probleme n'est meme pas sur le point
d'etre regler, surtout avec l'avement du peer-to-peer. Meme
les reporteurs se sont compliquer la vie, car avec ces instruments
concu pour trouver ce genre d'information. En effet, en moins
de 15 secondes, il est FACILE de trouver : sexe, zoophilie,
pedophilie, viol meutre en directe, ect...
Clauclo (Oct 28, 2003 10:25:44 PM)
les juenes de 10 ans qui s'intéressent aux sites pornos
sont suelement CURIEUX
Claude Bilodeau (Oct 28, 2003 10:25:44
PM)
Une grande partis des jeunes vont voir par curiosité...
Claude Bilodeau (Oct 28, 2003 10:26:06
PM)
Et cela n'aura aucun impact sur leur avenir. La curiosité
est saine
Claude Bilodeau (Oct 28, 2003 10:26:46
PM)
Désolé, compte tenu de l'achanladage, nous ne pouvons
afficher les messages de tous les gens
Andromaque (Oct 28, 2003 10:27:02 PM)
L'internet a remplacé le parc. L'endroit ou les jeunes
on une vie sociale, c'est sur Internet. C'est pour ca qu'ils
font ca. Ce nest pas une mauvaise chose en soi, c'est seulement
qu'ils n'ont pas conscience qu'il faut user de modération..
Découvrir la séxualité c'est bien, mais les
repères et les outils pour ce faire ne sons pas presents.
Les moeurs ont changé, alors les outils aussi. Comme
la radio ou la télé ont ete toutes deux legiférer,
faudrait peut-etre faire de même avec Internet, avant
que le pire arrive..
Peter17 (Oct 28, 2003 10:27:47 PM)
Lorsqu'un enfant tombe sur un site pornographique démontrant
des animaux a l'oeuvre avec des femmes de croyez vous pas
que ça définition de la sexualité en prend
un coup? Il faut cesse d'ignorer les faits et d'affirmer que
de découvrir sa sexualité sur internet n'a rien
de mal pour un enfant de 10 ans!
Claude Bilodeau (Oct 28, 2003 10:27:49
PM)
Effectivement, on doit légiférer au plus vite, puisqu'Internet
n'est pas un parc...
Claude Bilodeau (Oct 28, 2003 10:28:07
PM)
On connait les gens que l'on rencontre dans un parc, rarement
sur Internet.
Kham (Oct 28, 2003 10:28:57 PM)
plusieurs parents aiment mieux que leur adolescent soit en
avant de son ordinateur, que dans un parc entrain de se droguer...
thea (Oct 28, 2003 10:29:35 PM)
la différence entre les générations est peut-être
grande mais c'est tout de moins un problème généralisé...
la génération d'aujourd'hui dont je fais partis,
n'a qu'internet pour assouvir toutes ces questions et toute
cette curiosité... c'est ce qui le plus triste à
mon avis, parce qu'en devenant accroché à quelque
chose comme internet tout fini par disparaître autour...
plus d'ambition, plus de contacts...
Claude Bilodeau (Oct 28, 2003 10:29:45
PM)
Les parents font l'autruche. Les dangers ne sont pas moins
grave. Le parent peut avoir l'impression que le jeune est
plus en sécurité, mais ce n'est pas nécessairement
le cas
CeeTheMan (Oct 28, 2003 10:29:50 PM)
La plus grosse difficulté sur la légifération
d'Internet est le fait que c'est intangible et peut être
diffusé de n'importe où. Donc, comment intervenir
pour bloquer un site qui provient des Îles CaÏmans
?
Marie-H. (Oct 28, 2003 10:30:32 PM)
Il y a un immense vide dans la société, les jeunes
tentent de le combler et les parents semblent oublier qu'ils
devraient être les premieres à "nourrir" intérieurement
leurs enfants.
Claude Bilodeau (Oct 28, 2003 10:30:35
PM)
L'Arabie Saoudite a réussi à bloquer 400 000 sites
en quelque semaines avec un logiciel canadien. Tout est possible
si on a la volonté politique
Guest (Oct 28, 2003 10:30:55 PM)
Que font les fournisseurs internet^
CeeTheMan (Oct 28, 2003 10:31:30 PM)
Mais quand des sites sont bloqués, plusieurs crie à
l'atteinte du droit à la liberté d'expression !
Claude Bilodeau (Oct 28, 2003 10:31:32
PM)
Les fournisseur Internet sont conscient du problème mais
refuse d'être blamé .Par contre, en Europe, le débat
est déjà lancé et on essai de trouver des solutions
Andromaque (Oct 28, 2003 10:32:25 PM)
Effectivement, c'est ce qui les poussent à se cacher
derrière leur écran. Certain adolescent n'en sont
pas conscient et se font attraper ou encore se cache eux aussi.
Étant une utilisatrice du chat, je dis qu'on ne connait
pas plus les gens sur Internet que ceux dans un parc ou dans
un bar.. Au moins avec Internet, on peut avoir la volonté
de dire non puisque la personne n'est pas devant soi.. Il
s'agit de savoir comment.
Djinn (Oct 28, 2003 10:32:42 PM)
Je crois qu'on en met beaucoup sur le dos des parents. Que
faire lorsqu'onest une mère monoparentale qui occupe
deux emplois pour arriver et en plus surveiller son ado en
pleine nuit...
Émy15 (Oct 28, 2003 10:33:11 PM)
Personnellement, mes parents ne m'ont jamais vraiment parlé
de sexualité et je ne m'en porte pas plus mal pour autant!
je n'embarque pas des ces pièges et je suis bien conscient
et ce n'est que de la cochonnerie. Je me suis informé
par moi-même, j'ai aquis une certaine maturité.
et meme si mes parents m'en avait parlé, je ne sais pas
si j'aurais été à l'aise d'en parler avec eux.
on se comprends mieux entre jeunes de notre age, on peut discuter
de nos opinions diverses en aillant plus de chances de se
comprendre
Claude Bilodeau (Oct 28, 2003 10:33:26
PM)
Je suis très conscient de cette problématique, mais
si le jeune n'a plus d'amis et ne fait plus de sport, il faut
peut-être penser aller consulter.
jojo (Oct 28, 2003 10:33:30 PM)
Pouvez-vous partir une pétition sur le site d'enjeux
pour faire cesser les sites pornos (à tous le moins ceux
qui ne respectent pas les critères applicables au cinéma)
afin de protéger nos enfants? Je vais signer sans hésitation.
Niver (Oct 28, 2003 10:33:47 PM)
La Chine bloque en permanence 90% de l'internet. Elle permet
de passer seulement le contenu qui correspond à l'idéologie
du gouvernement. Cela nécessite des ressources immenses.
Leurs jeunes sont probablement protégés contre les
méfaits des sites pornos. Mais peut-on vraiment penser
que cette manière de bloquer le contenu douteux serait
acceptable, ici, dans un pays démocratique?
steph2707 (Oct 28, 2003 10:33:58 PM)
Si le seul but de l'ado est d'aller sur internet pour la porno,
enlevez lui donc sont ordinateur
Claude Bilodeau (Oct 28, 2003 10:34:01
PM)
Ce n'est pas parce qu'un jeune passe une nuit debout devant
Internet, il n'est pas nécessairement accroc
BedingBedang (Oct 28, 2003 10:34:10
PM)
Le plus difficile est de guider les jeunes parmi toutes les
sollicitations qui arrivent de partout à la fois. De
rester connecté à eux. Tout est banalisé sur
internet. On peut être voyeur, pire, étant à
l'abri (sic) derrière un clavier, il est facile de se
dissocier des drames subies par les enfants acteurs et victimes
des sites pornos puisque l'on a qu'à fermer l'ordi.
Émy15 (Oct 28, 2003 10:34:22 PM)
Ce n'est pas les parents, c'est la société toute
entière. les parents n'ont pratiquement aucun pouvoir
la dessus
Claude Bilodeau (Oct 28, 2003 10:36:20
PM)
Pour répondre à Jordan sur le phénom`ne des
jeunes qui pourraient se suicider en direct sur le net, le
phénomène à déjà commencer à
être observé
Mr.Tranquil (Oct 28, 2003 10:36:23 PM)
devrait-on laisser l'ordinateur sans surveillance dans la
chambre de son enfant.....?
Element (Oct 28, 2003 10:36:40 PM)
Je suis un jeune de 17ans. Je l'avou avoir déjà
consulter des sites porno. Mes parents ne m'ont jamais parler
de sexualité et j'ai donc du apprendre de moi même.
Je ne suis pas un accro de ces sites, mais ils m'ont permis
de "m'éduquer" Pour ce qui est des sites de clavardage,
une chance qu'ils étaient là car sinon je ne serais
plus en vie car j'ai cru pour un bout que j'étais le
seul au monde a être comme je suis. C'est grâce
à ces "chats" que je vis encore que j'ai pu connaître
du monde comme moi
Stef (Oct 28, 2003 10:36:53 PM)
Je crois qu'un sensibilisation devrait être faite dans
les écoles, comme c'est le cas avec les drogues et la
contraception
Claude Bilodeau (Oct 28, 2003 10:36:57
PM)
Non, même si le jeune ne va pas sur des sites pervers,
l'ordinateur devrait toujours être installer dans un
endroit passant de la maison
Niver (Oct 28, 2003 10:37:02 PM)
Le filtrage doit nécessairement être fait à
la maison, et c'est des reportages et de l'information comme
celle-ci qui pourra conscientiser les parents au problème,
comme on a dit, la plupart ne s'en doutent même pas,
et beaucoup s'en doutent mais s'en balancent. Le filtrage
est possible, avec un minimum de ressources technique, et
quelque connaissances pas si difficiles à acquérir.
Il s'agit simplement qu'on porte attention à ce que fait
notre jeune.
mat&jef20ans (Oct 28, 2003 10:37:13
PM)
Je crois quil est tres facile davoir un controle sur le surfing
de son enfant. Le reportage na malheureusement mis aucune
emphase la dessus. CYBERPATROL.com est une des nombreuses
solutions.
Guest (Oct 28, 2003 10:37:31 PM)
C'est a l'école que sa se décide. On est très
influencé.
Blue-Green Frog (Oct 28, 2003 10:37:58
PM)
Je m'inquiète de la culture du "par procuration" "à
distance" "celà ne m'arrive pas vraiment" "et puisque
celà ne m'arrive pas, ce n'est donc pas grave". Un adulte
qui se croit avoir le droit de visiter des sites internet
et se fait la passe du cochon qui tousse devant son écran,
alors que sa femme, sa blonde, son chum même dort à
côté, n'a pas le sentiment de le tromper. C'est
pourtant avec un autre être humain que cet individu est
en contact à ce moment là. C'est la fille de quelqu'unE,
la soeur...
Claude Bilodeau (Oct 28, 2003 10:38:05
PM)
L'École doit intervenir plus directement auprès
des jeunes
Claude Bilodeau (Oct 28, 2003 10:38:12
PM)
par rapport au net
Tassal55 (Oct 28, 2003 10:38:13 PM)
Je suis père d'une fille de 12 ans et c'est certain que
je suis inquiété par ce qui se passe sur internet.
Je travail d'un domaine technologique et je connais internet
depuis 1995. Dans votre reportage je suis surpris que des
sites sites sur la bestialité soient accessible. Je suis
déja tomber enfaissant des recherches sur internet sur
des sites pornos par accident. Mais,j'ai fait des tests et
des cartes de crédit sont nécessaire pour y accèder.
Comme tout parents, c'est certain que je suis inquièt.
z2245 (Oct 28, 2003 10:38:23 PM)
Je ne crois pas que la solution de placer l'ordi dans un endroit
passant de la maison est une bonne chose car il y a aussi
des désasgrément... Moi je suis heureux d'avoir
mon ordi dans ma chambre quand j'ai des travaux à faire
et que je ne veux pas être déranger
Tchikita (Oct 28, 2003 10:38:39 PM)
400 000 sites?? Une goutte d'eau dans l'ocean... Je suis decu
de voir que vous ne connaissez pas l'empleur d'internet :(
Meme les fournisseurs dans une certaine mesure ne peuvent
rien contre un partie du phenomene. Ce probleme a commencer
dans d'autre domaines bien avant (MP3, musique) et rien n'a
bouger pour le moment... Il est trop facile de passer outre
les techologie actuel... Pour le moment, la solution ne se
trouve pas simplement dans les filtres et les lois, mais belle
et bien dans l'education, la comprehension et dans un certain
controle sur le jeune et l'ordinateur... (Cyberpatrol ne peut
rien contre les peer-to-peer et les chats du style de msn...)
Guest (Oct 28, 2003 10:38:55 PM)
Il ne faut pas oublier le phénomène de l'enfant
roi. Ils font tout ce qu'ils veulent aujourd'hui, le système
a fait en sorte de castrer les parents. La DPJ a fait en sorte
que nous sommes tombés dans l'excès contraire, le
laisser aller.
Matilda (Oct 28, 2003 10:39:12 PM)
comme si nos enfants n'avaient acces qu'au seul ordinateur
domestique, il faut legiferer, on ne peut pas enchainer les
enfants et les empecher d'aller chhez des amis si on a pas
vérifié que les parents controlaient leur ordinateur
Tera (Oct 28, 2003 10:39:27 PM)
quand mon fils me dit qu il va sur des site douteux a l école
alors comment nous devons réagir???
Claude Bilodeau (Oct 28, 2003 10:39:30
PM)
L'école, en plus de sensibilisr les jeunes au risques
du sida et des autres maladies devrait également préparer
nos jeunes aux rencontres qu'ils risquent de faire sur Internet
Claude Bilodeau (Oct 28, 2003 10:40:12
PM)
Il faut sensibiliser l'école à cette problématique
et peut-être insister pour que des filtres soient installer
ben3x3 (Oct 28, 2003 10:40:17 PM)
Doit-on demander aux parents d'être conscient du problème
quand c'est c'est même parents qui laissent la clé
autour du cou de leur enfants de 12 ans
Jeff_T (Oct 28, 2003 10:40:41 PM)
Pourquoi demander aux autres d'assumer nos responsabilités
en tant que parents. Ce n'est pas à l'école et encore
moins à des lois de légiférer sur le contenu
du Net et de comment y naviguer en "sécurité"
Claude Bilodeau (Oct 28, 2003 10:40:50
PM)
C'est un des aspects. C'est le même phénomène...
el_mariache19 (Oct 28, 2003 10:40:59
PM)
C'est un fait, bien informer ses enfants est probablement
la meilleurs chose à faire pour éviter les incidents
ou les erreurs d'apprentissages.
Claude Bilodeau (Oct 28, 2003 10:41:27
PM)
ça donne comme résultat que les enfants découvrenet
par eux-mêmes les différentes problématique
de la vie sans y être nécessairement préparés.
Evy (Oct 28, 2003 10:41:43 PM)
Je ne crois pas que le problème est d'aller sur des sites
douteux car de toute facon, si ce n'est pas par là qu'ils
découvrent le sexe, ce sera ailleurs et c'est préférable
de chez eux que d'ailleurs de plus inquiétant. Cependant,
c'est de rencontrer les gens dont il faut avertir les dangers
aux jeunes
Émy15 (Oct 28, 2003 10:42:14 PM)
ma mere est enseignante en deuxième année du primaire
et elle n'ose plus permettre à ses élèves l'accès
à l'internet car il y en a tjrs quelques uns qui se retrouvent
vonltairement sur des sites pornos, ce qui insite la curiosité
des autrs jeunes, et cela devient une situation délicate
asfd (Oct 28, 2003 10:42:23 PM)
j'ai 17 ans et je trouve que l'école nous a très
bien appris à respecter les autres surtout dans ce qui
a traiit à la sexualité et j'en conclut que l'école
a bien rempli se rôle en nous permettant de très
bien comprendre que la pornographie n'est pas le réel
et que ce qu'on y voit est rarement acceptable
Jeff_T (Oct 28, 2003 10:42:39 PM)
Les professeurs sont aussi dépassé que les parents
face au contenu du Net. Ce n'est pas non plus les filtres
qui feront le travail efficacement.
ben3x3 (Oct 28, 2003 10:42:51 PM)
La première porte qui puisse être ouverte sur cette
dimension est bien souvent a la maison ! alors c'est a la
maison que la question devrait -être regardée.
Claude Bilodeau (Oct 28, 2003 10:42:55
PM)
Le jeune qui a des comportements pervers ne les a pas nécessairement
développé dans les dernières semaines, il navigue
sur ces sites douteux généralement depuis plusieurs
années.
CeeTheMan (Oct 28, 2003 10:43:17 PM)
Mais comment dire à un enfant que c'est pas bien la bestialité
?
blitz (Oct 28, 2003 10:43:33 PM)
Ce n'est pas nécessairement en mettant des filtres que
le problème va se régler. Il faut absolument éduquer
les enfants, ados, et les adultes . Le nouveau programme de
formation présenter par le Meq amène les enfants
à développer des compétences en ce sens.
lacoccinelle (Oct 28, 2003 10:43:42
PM)
C,est difficile de mettre nos enfants en sécurité
contre internet , ils ont de plus en plus meilleurs pour contourner
les filtres, il y a meme des sites qui donnent de l'informations
sur le sujet...on a qu'à penser au jeunes de la région
de montréal qui a pirater plusieurs sites il y a quelques
années
Claude Bilodeau (Oct 28, 2003 10:43:53
PM)
à mon avis, déjà à 5 ans, un enfant comprend
que c'est un comportement déviant
Magaly (Oct 28, 2003 10:44:00 PM)
Une de mes niece qui n avais que 16 ans je l est surprise
a chater avec une bande qui ne parlais que de cul et rien
d autre et elle repondait a c es homme en pensent qu elle
leur tenais tete et eux continuais a ce defouller de leur
cochonerie .. et leur offrais de la rencontrer c est grave
!!!!
sexe (Oct 28, 2003 10:44:07 PM)
j'ai bien apprécié le porgramme : Enjeux; ce qui
fait réfléchir... Quoi faire ? Quelle génération
va-t-il falloir affronter ?
Claude Bilodeau (Oct 28, 2003 10:44:18
PM)
Le grand défaut des adultes c'est qu'au lieu de parler,
il devrait écouter et faire parler leur enfant
richard31 (Oct 28, 2003 10:44:19 PM)
les filtres sont plutot la pour apaiser l`esprit des parents
et un defit pour les enfants
Jo22 (Oct 28, 2003 10:44:48 PM)
Le système scolaire est-il en mesure de préparer
les jeunes a ce genre de phénomène. Je me souviens
des cours de sexualité mais je doutes que les intervenants
ne soient assez formée pour en parlez avec les jeunes
(svp me confirmer que quelqu un voit mes messages)
Claude Bilodeau (Oct 28, 2003 10:45:05
PM)
Je ne pense pas que le système scolaire soit prêt
James (Oct 28, 2003 10:45:10 PM)
Félicitations à toute l'équipe pour votre émission...
vous resortez un sujet chaud et d'actualité très
intéressant!!!
Claude Bilodeau (Oct 28, 2003 10:45:19
PM)
de même que personne présentement
Cpt (Oct 28, 2003 10:45:33 PM)
C'est complètement de la foutaise se reportage. C'est
une version blaisé de la réalité. On ne voit
qu'un coté de la médaille.
caprice (Oct 28, 2003 10:45:51 PM)
Decouvrir le sexe la ou ailleurs....c est mieux chez-nous
, quel ironie!...Comme si la pornographie etait un exemple
de sexualite saine et epanouissante!!
DB (Oct 28, 2003 10:46:26 PM)
Je viens d'examiner les sites explorées par ma fille
depuis deux semaines dans l'historique et j'ai eu la surprise
de tomber sur les mêmes types de sites que ceux de l'émission...que
faire maintenant....à part de garocher l.ordinateur à
la poubelle....
Claude Bilodeau (Oct 28, 2003 10:47:00
PM)
Il ne faut pas entrer dans l'interdiction mais plutôt
échanger avec sa fille...
timeseb (Oct 28, 2003 10:47:29 PM)
Les filtres, les amendes, la morale... À mon avis, rien
ne vaut une discussion ouverte où le raisonnement est
favorisé par rapport aux idées préfabriquées.
Il faut apprendre à construire, pas à craindre aveuglément.
Et puis question: pourquoi la porno est-elle si populaire
si elle est si malsaine?
Makapacz (Oct 28, 2003 10:47:31 PM)
si les parents laissent leur enfant a l'ordi durants des dizaines
d'heures par semaine, il ne faut pas se surprendre qu'ila
finissent par faire le tour des choses qu,ils veulent voir.
Je ne crois sincérement pas que le fait de voir une scène
de bestialité encourage à la reproduire à la
maison ou quoique ce soit. Cest répugnant
Claude Bilodeau (Oct 28, 2003 10:48:16
PM)
vous devriez plutôt indiquer à votre fille que vous
avez vu l'émission et que vous êtes inquiet, mais
que vous comprenez qu'il s'agit d'un phénomène répandu
et qu'elle N,est pas seule.
Amabiel (Oct 28, 2003 10:48:19 PM)
Nous pourrions également nous demander si ce n'est pas
plutôt le phénomène social de l'hypersexualisation
(qui découle inévitablement des moeurs sexuelles
des adultes de notre société) qui engendre ce type
de contenu. Il n'est, au fond, que le sous-produit d'un "esprit"
ambiant. J'ai 25 ans et je trouve ça déplorable.
Je trouve qu'il est anormal à 25 ans de se dire que "dans
mon temps", il n'y avait que des revues porno, qui ne nous
enseignaient toujours pas l'amour, mais qui préservait
notre innocence un peu plus longtemps...
Guest (Oct 28, 2003 10:48:21 PM)
Qui ne consomme pas de porno? Où et quand fait-on place,
comme adulte, à une discussion ouverte sur le sujet avec
les ado?
chantal (Oct 28, 2003 10:48:24 PM)
J'ai toujours trouvé la porno sur internet mal sain et
le reportage n'a fait que confirmer ce que je pensais.
Tchikita (Oct 28, 2003 10:48:33 PM)
Je doit ajouter que la moyenne des jeunes de 15 1)en connaissent
plus koin que leur parents et 2) peuvent tres facilement passer
outre les filtres. Les filtres dans les ecoles sont plus evoluer,
mais bloque (pour y avoir fait face) litteralement trop de
chose et meme des filtres tout a fait anodin
lenny34 (Oct 28, 2003 10:48:47 PM)
moi aussi j`ai reconnu des sites aussi comme do you look good
et j`ai le goût de sacrer mon ordi à la poubelle
Arkar (Oct 28, 2003 10:49:03 PM)
Ma soeur à 11 ans c'est fait traiter d'agace parce qu'elle
ne voulait pas faire une fellation à son chum. Pas par
son chum mais par une de ses amies. N'est-ce pas un signe
que la société est trop sexualisée.
sexe (Oct 28, 2003 10:49:20 PM)
les parents d'aujourd'hui sont-il des baby-mooneurs..
Claude Bilodeau (Oct 28, 2003 10:49:48
PM)
Oui, les parents des jeunes d'aujourd'hui sont les anciens
hyppies...
Claude Bilodeau (Oct 28, 2003 10:50:08
PM)
Après la drogue et les abus, ils sont aujourd'hui prospères...
el_mariache19 (Oct 28, 2003 10:50:33
PM)
Une des meilleurs façon serait de barrer l'ordinateur
en abscence de personne adulte et responsable et d'être
présent lors de visites sur le net
Palin (Oct 28, 2003 10:50:36 PM)
Les filtres c'est : le petits bonbons qui dit au parents ta
fait ta pas des choses. C'est un faible défi pour un
ado. Internet c'est : un monstre d'information qui fonce droit
sur nous et qui contient pas seulement des choses bonne ou
seulement des choses néfaste il faut faire attention
et surtout faire sa part dans la résolution du problème
et surtout,je crois, arrêter de dire ben j'ai fait ma
part j'ai bloquer le quelques site que ce programmes peut
bloquer... aller plus loin bondiou!
Claude Bilodeau (Oct 28, 2003 10:50:41
PM)
ils sont très naïfs et voudraient éviter à
leur enfant les mêmes chemins nébuleux
Valérie (Oct 28, 2003 10:50:42
PM)
Attention par contre! Il arrive quand surfant sur le Net,
il y a des sites pornographiques qui se mettent, par un code
HTML, automatiquement dans "vos favoris"! Je me suis déjà
fait avoir avec ce genre de pratique!!!! Donc si vous trouvez
des sites pornos dans "vos favoris", faites attention! Cela
peut-être mis automatiquement durant le surfing sur Internet
et non pas par votre ado!!!
z2245 (Oct 28, 2003 10:51:27 PM)
Si vous les adultes ne laissent plus la possibilité aux
jeunes d'aller sur internet c'est sûr que nous voudront
y aller encore plus. Ça s'appelle de la psyphologie contraire.
Si ma mère me l'interdit je vais le faire encore plus
Claude Bilodeau (Oct 28, 2003 10:51:29
PM)
Voilà
Palin (Oct 28, 2003 10:51:44 PM)
Les filtres dans une école secondaire sont au niveau
du server. Pour que le filtre soit presque aussi éfficace
a maison il faudrait soit que les procedures soit prise par
les compagnie internet (videotron)
intello (Oct 28, 2003 10:52:07 PM)
les jeunes tentent souvent d'imiter les parents malheureusements
modérateur (Oct 28, 2003 10:52:19
PM)
Si vous avez des commentaires à nous faire parvenir,
s.v.p., rendez-vous sur le site d'enjeux, dans la rubrique
Votre opinion !
Guest (Oct 28, 2003 10:52:21 PM)
M. Bilodeau, qu'est-ce qui pousse les filles et les gars qu'on
a vu dans le reportage, selon vous, à s'exhiber devant
leur webcam, sans connaître ni voir ceux à qui ils
parlent?
Claude Bilodeau (Oct 28, 2003 10:53:39
PM)
Les jeunes qui acceptent de s'exhiber, ils sont généralement
leurrés...
sexe (Oct 28, 2003 10:53:43 PM)
il faut penser à la violence, qui est pire que le sexe...
chantal (Oct 28, 2003 10:54:14 PM)
Quelles sortes de futurs adultes les sites pornos sont-ils
entrain de créer? Je me le demandes.
Claude Bilodeau (Oct 28, 2003 10:54:21
PM)
mais l'ado est toujours prêt à se démarquer
en acceptant toutes sortes de défis, comme s'exhiber
devant une webcam
Claude Bilodeau (Oct 28, 2003 10:54:41
PM)
des adultes pour la plupart tout à fait sains...
Pauline (Oct 28, 2003 10:55:00 PM)
Claude ..pourquoi nous avons pu voir le visage de certains
ados a l'émission ...ne sont-ils pas mineurs?
Stef (Oct 28, 2003 10:55:59 PM)
La question ne serait pas plutôt de savoir pourquoi les
jeunes vont dans ces sites plutôt que de comment les
en empêchers. Si on juge ce besoin malsain, on devrait
ne devrait pas plutôt faire en sorte que les jeunes n'ait
pas envie de voir cette pornographie, qu'ils aient une autre
voie de découverte de la sexualité. Des ados ici
m^em ont écrit que ce fut là leur seul moyen d'exploration
Claude Bilodeau (Oct 28, 2003 10:56:08
PM)
Claude: à la demande des parents et pour protéger
ceux qui étaient mineurs. Plusieurs autres visages ont
aussi été masquées pour protéger le droit
à l'image personnel en raison d'un jugement de la Cour
suprême.
Andromaque (Oct 28, 2003 10:56:35 PM)
l'heure est au sexe, ce que s'était au pot dans les années
hippies..
richard31 (Oct 28, 2003 10:56:40 PM)
est-ce qu`il y a beaucoup de jeunes qui s`exibent ou on a
vu des exceptions?
caprice (Oct 28, 2003 10:56:53 PM)
Le sexe pornographique EST la violence!!!
Claude Bilodeau (Oct 28, 2003 10:56:57
PM)
Non, ce ne sont pas des exceptions.
modérateur (Oct 28, 2003 10:56:57
PM)
Si vous avez des commentaires à nous faire parvenir,
s.v.p., rendez-vous sur le site d'Enjeux, dans la rubrique
« Votre opinion »
CeeTheMan (Oct 28, 2003 10:57:16 PM)
Les distributeurs d'Internet ne sont pas intéressé
à filtrer, parce qu'ils pensent qu'ils pourraient perdre
des clients et donc de l'argent !
chantal (Oct 28, 2003 10:57:27 PM)
Je travailles avec des enfants et de plus en plus il ridiculise
la sexualité à cause de ce qu'ils voient ou entendent
Claude Bilodeau (Oct 28, 2003 10:57:55
PM)
Tout à fait d'accord
Magaly (Oct 28, 2003 10:58:17 PM)
oui mrs Claude vous avez raison et je vous dit que c est bien
terrible quand ont na le cafard et que l ont deside d allé
sur netmeeting et la premiere choses que l ont voie c est
le pénis d un vieux monsieur sur la cam ... je trouve
sa desolent pour les personne qui n ont pas d autre moyen
de communiquer avec les autre comme enticappée
modérateur (Oct 28, 2003 10:58:23
PM)
Si vous avez des commentaires à nous faire parvenir,
s.v.p., rendez-vous sur le site d'Enjeux, dans la rubrique
« Votre opinion »
Guest (Oct 28, 2003 10:58:32 PM)
J'ai toujours penser que le meilleur moyen de protèger
les enfants une fois qu'on sait qu'ils vont sur ce genre de
site est de leur parler et d'aller avec eux sur ce genre de
site pour leur faire une certaine éducation. De plus,
cela va leur enlever leur trip de faire quelque chose d'illégale...
Ils vont surement y aller de toute manière et si ce n'est
pas chez vous ça sera chez de leurs amis
Guest (Oct 28, 2003 10:58:39 PM)
Où est la limite entre vie privée et vie publique?
LEs frontières ont-elles changé avec Internet? Si
oui, comment?
SexyBlonde18ans (Oct 28, 2003 10:58:56
PM)
Attention aux effets pervers de l'interdiction. Il ne faut
pas envoyer le message aux enfants qu'il n'y a rien à
discuter, que vous ne comprenez rien, que de toutes façons
vous ne comprenez pas leur réalité. Il sera trop
facile pour eux de tout faire sans que vous ne le sachiez.
Et là, c'est pire. On crée un climat de cachotterie
qui ne peut servir les intérêts ni des jeunes, ni
des parents
James (Oct 28, 2003 10:59:25 PM)
c'est évident que nous nous préparer à vivre
dans un monde webcamalisé dans un futur raproché.!!!
Roger (Oct 28, 2003 10:59:34 PM)
chantal: Des adultes sains qui sont bien conscients et informés
du monde qui les entoure.
martin (Oct 28, 2003 10:59:50 PM)
j'étais bien découragé ce soir
Makapacz (Oct 28, 2003 11:00:12 PM)
Ce sont des problèmes en cascades, je crois. le fais
d'avoir acces au système informatiqu 24/24 entraine un
questionnement qui entraine la demande pour des sites pornographiques.Ce
qui, nous le savons tous, entraine des exces. Je croit que
ce sont des exceptions. Moi je ne connais personne qui se
vante davoir fait partie de manifestation sexuelle sur internet,
c'est plutot dégradant.
Matilda (Oct 28, 2003 11:00:28 PM)
les jeunes ont des pulsions tout a fait normales, le probleme
c'est qu'ils sont dansune societe qui leur offrent des modeles
pour le moins douteux
Nienscecco (Oct 28, 2003 11:00:51 PM)
J'ai 27 ans et j,ai visionné le reportage en reconnaissant
l'utilisation que j'ai fait d'INternet il y a 10 ou 15 ans.
Je me souviens de ma capacité de faire la part des choses
déjà à l'age de 13 ou 15 ans. Malgré ma
curiosité maladive ou peut-être mon intérêt
malsaint pour les déviances qu'on peut retrouver sur
internet, j'étais conscient de la gravité des choses
auxquelles j'avais accès. Ce qui me manquait, c'était
le guide à qui j'aurais pu parler de tout ça : mes
parents. Pour rien au monde je n'aurais parlé de tout
ça à mes parents, mais si ils étaient venus
à en parler avec moi, j'aurais eu des choses à dire,
et avec discernement je crois. J'ai vu des horreurs, mais
j'étais conscient que c'était des horreurs. Il faut
absolument ouvrir la communication avec les jeunes je pense.
Et y a une confiance à établir avec son jeune pcq
je suis convaincu qu'ils ont plus de discernement qu'on pense
et ça on en parle pas dans le reportage...
Claude Bilodeau (Oct 28, 2003 11:01:11
PM)
La session de clavardage est maintenant terminée. Merci
de votre participation. À la prochaine.
|