Logo des 11es Championnats du monde aquatiques
1 USA 17 15 7 39
2 AUS 13 8 4 25
3 CHN 5 5 7 17
5 CAN 3 4 3 10
Water-poloNatationPlongeonNage synchroWater-polo

Tournoi masculin
Les Croates sans pitié!

 

Nicolas Youngblud
(CP Photo/Gerry Broome/AP)

18 juillet 2005 - L'équipe canadienne masculine de water-polo a connu un faux départ aux championnats du monde de sports aquatiques. Les Canadiens n'ont jamais su rivaliser avec les Croates si bien qu'ils ont dû s'incliner 19 à 4.

Contrairement aux Canadiennes qui ont connu un début de tournoi remarqué en l'emportant contre les médaillées d'or à Athènes, les Italiennes, les Canadiens ont frappé un mur en ce premier match du tour préliminaire.

Dixièmes aux Jeux olympiques d'Athènes, les Croates ont complètement dominé la jeune formation canadienne. Après deux quarts, la Croatie menait déjà 11 à 0. Ayant déjà la victoire en poche, les Croates ont continué sur leur lancée lors des deux derniers quarts pour gonfler le pointage à 19 à 4. Un total impressionnant de quatre joueurs de la Croatie ont réussi un tour du chapeau!

Dur pour le moral

« C'est vraiment pas le scénario que nous souhaitions, explique le Canadien Nathaniel Miller. Une défaite de 19 à 4, ce n'est jamais bon pour le moral de l'équipe. Nous formons toutefois une jeune équipe et c'est en affrontant les puissances mondiales que nous allons nous améliorer. Notre objectif est de devenir compétitif à temps pour les Jeux olympiques de Pékin en 2008. »

Miller croit que la patience permettra au Canada de retrouver le bon chemin.

« C'est la première année avec notre nouvel entraîneur, Dragan Jovanovic. Avec une équipe jeune, nous devons travailler sur notre défensive, soutient Miller. Je sais qu'un match comme celui-ci, ça ne montre pas que nous avons amélioré cet aspect du jeu. Il faut savoir qu'avec une équipe jeune comme la nôtre, c'est vraiment dû pas à pas. Nous sommes peut-être rendus à la lettre B et nous devons atteindre la lettre Z. »

Kevin Mitchell, avec deux buts, a mené la timide attaque du Canada. Jean Sayegh et Nathaniel Miller ont réussi les deux autres buts.

Le Canada n'aura pas la tâche facile lors du prochain match alors qu'il retrouvera les Hongrois, médaillés d'or à Athènes et à Sydney. Souhaitons seulement un revers moins cinglant que celui contre la Croatie...


Error processing SSI file