Logo des 11es Championnats du monde aquatiques
1 USA 17 15 7 39
2 AUS 13 8 4 25
3 CHN 5 5 7 17
5 CAN 3 4 3 10
PlongeonNatationPlongeonNage synchroWater-polo

3 m hommes - Demi-finales
Despatie et Miranda en finale

Alexandre Despatie<br />(CP Photo/Frank Gunn)
Alexandre Despatie
(CP Photo/Frank Gunn)

19 juillet 2005 - Les plongeurs Alexandre Despatie et Arturo Miranda se sont aisément qualifiés pour la finale individuelle au tremplin de 3 m. Despatie domine à un point tel qu'il a obtenu plusieurs notes pafaites de 10.

Nettement au-dessus du lot, Despatie a conclu les demi-finales avec une avance de 35,60 points sur son plus sérieux rival, le Russe Alexander Dubroskok. Miranda, qui s'est classé au 6e rang, est également au nombre des 12 plongeurs qui se feront la lutte en finale à compter de 16 h 40 (HAE), selon l'horaire révisé par les officiels.

Est-ce que le Canada s'achemine vers un troisième podium en trois jours? Même les plus pessimistes en rêvent déjà.

Une classe à part

Despatie a montré sa grande forme dès les préliminaires tenues plus tôt en matinée. Outre un troisième saut en-deçà de ses capacités, Despatie (500,85) a offert une très solide prestation.

Visiblement bien concentré, le Lavallois a impressionné au point d'obtenir plusieurs notes de 9,0 et 9,5 tout au long de cet avant-midi, scindé en deux par une averse particulièrement violente.

Tout comme le public présent au bassin de plongeon, Miranda a fait abstraction de la controverse qui l'a entourée au cours des dernières semaines. Chaleureusement applaudi à chacune de ses présences, Miranda a bien répondu avec plongeons solides.