Blogues

Mariette Carrier-Fraser

Mariette


Jours 1 et 2 – les 15 et 16 août 2016
Vivement Wahgoshig!


Dimanche matin le 14 août 2016 … départ d’Ottawa vers 8 h pour rendez-vous à Kirkland Lake pour souper avec Anne-Marie Rocher, productrice exécutive de Productions Testa et l’équipe de tournage composé de Geoff Bowie, réalisateur ; François Vincelette, directeur de la cinématographie ; Marc Paquette, preneur de son ; Benjamin Dionne, caméraman et Alexandre Fréchette, responsable de la numérisation des données et bien sûr, Louise Philippe, coordonnatrice de production. Souper agréable où j’apprends vite à apprécier le professionnalisme de cette équipe engagée et enthousiaste!

Lundi matin, départ de Kirkland Lake autour de 10 h en direction de Matheson et finalement Little Fox Lodge!

Jusqu’à Matheson, je suis accompagnée du directeur de la cinématographie qui garde sa caméra braquée sur moi pour tout le voyage; du réalisateur qui me dit de parler mais je dois me parler seule et du preneur de son qui enregistre… rien car je suis trop intimidée pour me parler à moi-même! Le trajet me semble incroyablement long.

20160823-_D8C5438 (4)Finalement je laisse mes accompagnateurs à Matheson et me dirige seule vers Little Fox Lodge sous un soleil éclatant, un ciel bleu comme on ne trouve que dans le nord de l’Ontario. Arrivée à 13 h on me donne LA SUITE dans Little Fox Lodge. Vue extraordinaire sur le lac, température idéale, calme total! Quelle belle vie!

20160825_074842_3

Les autres participants arrivent graduellement! Vincent Lalande de Timmins vers 13 h; Laurent Vaillancourt de Hearst vers 15 h; et les trois autres participants Njacko Backo et Godelive Majamu de Toronto et Yassine Boutaya d’Oakville vers 16 h 30! Quelle « gang » formidable! En un rien de temps, nous nous sentons bien ensemble! Les prochains jours nous permettront certainement de développer des liens d’amitié et de faire du projet « Quand ça clique » un vrai succès!

Ça augure bien notre affaire! Aujourd’hui le 16 août, première journée sur la réserve autochtone Wahgoshig! Journée touchante et émouvante! Mais plus de détails demain!
Revenez-moi! Restez branchés!


Photos