Blogues

Godelive Majamu

Godelive


Jour 13 – le 27 août 2016
Les adieux


Snapchat-1793592396226180334Snapchat-7654600004979911266

Ce sont les derniers jours et je déteste dire « bye ».  Nous avons offert des cadeaux à nos hôtes parce que leur hospitalité était admirable et je n’oublierai pas mon séjour à la réserve.

Les gens ont un impact sur nos vies même pour un instant. J’ai eu l’occasion d’en apprendre sur une culture authentique et canadienne; et d’avoir vécu cette expérience avec des étrangers m’a fait réaliser que j’ai plein de choses à faire, à accomplir.

C’est drôle mais j’ai vraiment aimé entendre les expériences de vie de mes collègues. Ils sont formidables.

Mariette m’a fait réaliser qu’il n’y a aucune limite, tu peux aller où tu veux au monde et la seule personne qui peut t’arrêter c’est toi.

Laurent et Njacko m’ont fait réaliser que c’est bien de prendre des risques, qu’il faut faire ce qu’on aime malgré l’opinion des autres.

Vincent m’a fait réaliser qu’il ne faut pas avoir honte de poser des questions, la curiosité peut nous enrichir.

Et enfin Yassine. Il m’a fait réaliser que parfois il faut rire et sourire. La vie n’est pas aussi mauvaise, nous la rendons compliquée.

Ça peut être vrai que nous rendons la vie compliquée mais mon séjour m’a fait réaliser que je peux être reconnaissante de ce qui est autour de moi et de continuer de l’avant.

Je déteste les adieux mais notre dernier jour ne semblait pas de ce genre.

J’ai été contente de dire à tout le monde : « Au revoir! »


Photos