Blogues

Mariette Carrier-Fraser

Mariette


Jour 8 – le 22 août 2016
Dans le monde de l’or!


Aujourd’hui, visite à 680 mètres sous terre! Expérience très enrichissante! Tout le processus pour extraire l’or de la mine Primero nous est expliqué! Le système de communications est essentiel pour la sécurité de tous les employé/es qui travaillent sous terre. Tous sont conscients où se trouvent chaque véhicule et chaque employé dans la mine et à quel endroit ils se trouvent à chaque moment dans cet enchevêtrement de routes souterraines.

Quel travail pour extraire quelques onces d’or dans des tonnes de minerais et de déchets! Chaque pièce d’équipement utilisé vaut souvent des centaines de milliers de dollars! Le nombre d’employés exige des revenus majeurs mais si le prix de l’or reste élevé, les compagnies minières génèrent amplement de revenus pour s’acquitter de leurs obligations financières et de faire des profits suffisants pour continuer leurs explorations pour de nouvelles mines qu’elles pourront exploiter.

En après-midi, opportunité de visiter le moulin où l’or est extrait du minerai. Ce procédé a été simplifié au cours des années et est beaucoup plus efficace, plus rapide et moins dispendieux permettant ainsi des économies au niveau de l’équipement et du personnel. Nous quittons le moulin les mains couvertes de poudre d’or!

À la mine et au moulin, en travaillant avec le gouvernement et les communautés autochtones, la compagnie a mis en place plusieurs mesures qui devraient protéger l’environnement pour les futures générations!