/top5/toronto
Partagez le résultat final
Dalton McGuinty démissionne
Dalton McGuinty a annoncé le 15 octobre qu'il quittait ses fonctions de premier ministre de l'Ontario et de chef du Parti libéral de l'Ontario. Les travaux à Queen's Park sont paralysés. Que faire pour remettre la province sur les rails sur les plans économique et social?
En savoir plus »
Effondrement à Eliott Lake
Le 23 juin, une partie du toit du centre commercial d'Elliot Lake s'effondrait. Deux personnes sont mortes. Les audiences de l'enquête publique provinciale sur la tragédie débuteront au mois de janvier.
En savoir plus »
Ford, en poste jusqu'en janvier
Le maire de la plus grande ville au pays, Rob Ford, a été reconnu coupable d'avoir violé la loi provinciale sur les conflits d'intérêts. Menacé de destitution, il a obtenu un sursis en cour et peut continuer d'occuper ses fonctions jusqu'à ce que son appel soit entendu en janvier.
En savoir plus »
Fusillades à Toronto
Toronto a connu une recrudescence de violence durant l'été. En plus de la fusillade de la rue Danzig, où deux jeunes sont morts et 23 autres personnes ont été blessées, la fusillade mortelle au Centre Eaton a aussi choqué les Torontois.
En savoir plus »
Grogne chez les enseignants
La loi spéciale sur le gel de salaire des enseignants a été adoptée le 10 septembre. Plus de 200 000 enseignants et autres travailleurs en éducation verront leur salaire stagner pendant les deux prochaines années.
En savoir plus »