/top5/topottawagatineau
Partagez le résultat final
Les étudiants manifestent
L'augmentation des droits de scolarité au Québec déclenche un mouvement de protestation qui culmine au printemps 2012. Des centaines d'étudiants du Cégep de l'Outaouais et de l'Université du Québec en Outaouais manifestent dans les rues de Gatineau.
En savoir plus »
Compressions fédérales
Le gouvernement de Stephen Harper annonce l'abolition de 19 200 postes au sein de la fonction publique fédérale, dont des milliers dans la région de la capitale nationale. À Gatineau et Ottawa, le climat de travail se détériore et les fonctionnaires sont inquiets.
En savoir plus »
Autoroute 50 complétée
L'autoroute 50 est finalement complétée. Le dernier tronçon de 18 kilomètres est achevé. Cette route à deux voies a été construite en pièces détachées, pavée de promesses et d'obstacles.
En savoir plus »
Affaire Luka Rocco Magnotta
Stupeur au quartier général du Parti conservateur à Ottawa, alors qu'un colis contenant un pied humain est découvert le 29 mai. En soirée, les autorités trouvent un deuxième colis contenant une main au centre de tri de Postes Canada, à Ottawa.
En savoir plus »
Élections : l'Outaouais reste rouge
Les électeurs de l'Outaouais réélisent cinq candidats libéraux pour les représenter à l'Assemblée nationale. Ces élus se retrouvent maintenant dans l'opposition officielle.
En savoir plus »