/top5/topmanitoba
Partagez le résultat final
Affaire Phoenix Sinclair
La commission d'enquête créée pour comprendre comment le système a pu faillir et mener à la mort en 2005 d'une fillette de cinq ans, alors qu'elle était sous la tutelle de la province, a finalement commencé ses travaux.
En savoir plus »
Ikea s'installe au Manitoba
Le géant suédois de l'ameublement ouvre son premier magasin au Manitoba. L'enseigne sera la locomotive de « Seasons of Tuxedo », le plus important complexe commercial à être entrepris à Winnipeg depuis 25 ans.
En savoir plus »
Disparition de femmes autochtones
Shawn Cameron Lamb, originaire de Sarnia en Ontario, a été formellement accusé des meurtres de Carolyn Sinclair, Tanya Nepinak et Lorna Blacksmith. Seulement deux des trois corps ont été retrouvées.
En savoir plus »
Contrecoups des inondations
La communauté de la Première Nation de Lac St-Martin, située à quelque 200 km au nord-ouest de la capitale, avait durement été touchée par les inondations de 2011 : 600 personnes avaient dû être évacuées à Winnipeg.
En savoir plus »
Explosion à Saint-Boniface
Un incendie a éclaté en octobre 2012 au siège social de l'entreprise Speedway International, un fabricant de méthanol pour voitures de course et de biocarburant, dans le quartier Saint-Boniface de Winnipeg. Une centaine de personnes ont dû être évacuées par mesure de sécurité.
En savoir plus »