/top5/topestrie
Partagez le résultat final
Jean Charest démissionne
Au lendemain de sa défaite électorale, Jean Charest a annoncé sa démission à titre de chef du Parti libéral, un poste qu'il occupait depuis plus de 14 ans et qui lui a permis de diriger le Québec pendant neuf ans.
En savoir plus »
Explosion chez Neptune Technologies
Deux personnes ont perdu la vie et 19 autres ont été blessées dans l'explosion qui a eu lieu chez Neptune Technologies à Sherbrooke le 8 novembre dernier. L'entreprise avait reçu deux avis de non-conformité en lien avec des manquements à la Loi sur l'environnement.
En savoir plus »
Manifestants en colère à Victoriaville
La manifestation organisée à Victoriaville à l'occasion du conseil général du Parti libéral du Québec, en mai dernier, a tourné à l'affrontement et à la violence entre les policiers et des manifestants derrière le Centre des congrès.
En savoir plus »
La saga des seringues souillées
Claude Létouneau, l'homme accusé d'avoir dissimulé 31 seringues dans des vêtements, a plaidé coupable aux 32 chefs d'accusation de voies de fait armées et aux quatre chefs de voies de fait ayant causé des lésions qui pesaient contre lui.
En savoir plus »
Amiante : c'est fini!
Le gouvernement du Québec confirme le retrait du prêt de 58 millions de dollars promis par l'ancien gouvernement libéral pour la relance de la mine d'amiante Jeffrey, ce qui met fin à l'exploitation de la mine. Un peu plus tôt dans l'année, Lab Chrysotile, de Thetford Mines, déclarait faillite. Sans le soutien de Québec et d'Ottawa, la mine n'a pu relancer ses activités.
En savoir plus »