Accéder à l'accueil de la zone télévision de radio-canada.ca.

Rumeurs, diffusée du mardi au vendredi à 14 heures 30

Retour à l'accueilAccéder à la section ÉmissionAccéder à la section PersonnagesAccéder à la section Auteure et réalisateurAccéder à la section ExtrasAccéder à la section Équipes de production

Personnages

Lynda Johnson interprète Esther Bérubé

[Lynda Johnson]

En début de saison, Esther, enceinte de cinq semaines, décide d'aller vivre avec François. Elle réalise cependant que fréquenter sa fille, l'impossible Stalinette, n'est pas une sinécure. De plus, Benoît — le père de sa fille, le collègue de travail et maintenant l'ami — n'est jamais très loin. Pour Esther, additionnées les unes aux autres, les qualités de François et celles de Benoît représentent l'homme parfait!


Lynda Johnson : notes biographiques

C'est en 1994 que Lynda termine sa formation à l'École Nationale de Théâtre du Canada. En sortant de l'école, elle décroche le rôle de Maryse dans 4 et demi..., cet attachant personnage qui a su charmer son auditoire pendant sept ans. Lynda a aussi fait quelques apparitions au théâtre, entre autres dans Cyrano, Juliette et les autres en tournée à l'automne 2005, mais c'est surtout à la télévision qu'elle a joué ces dernières années : La Vie la vie, KM/H, Chartrand et Simonne et Alys Robi. Lynda Johnson a d'autres cordes à son arc. Elle a étudié le chant à l'École de chant Christian Dorin. Cette formation de chanteuse lui a d'ailleurs permis de se faire remarquer lors des spectacles Le chant des silences et Avec le temps (tour de chant de Louise Forestier). Lynda a remporté, en 2003, un prix Gémeaux dans la catégorie Meilleure interprétation premier rôle féminin (téléroman, comédie) pour le rôle de l'attachante Esther dans Rumeurs et a été en nomination pour ce même rôle les deux années suivantes, en 2004 et 2005.