Accéder à l'accueil de la zone télévision de radio-canada.ca.

La petite séduction

La petite séductionRetour à l'accueilAccéder à la section Émissions et villagesAccéder à la section AnimateurAccéder à la section ÉquipesAccéder à la section Écrivez-nous

Veuillez noter que ce site n'est plus mis à jour. Consultez-le pour accéder aux contenus des sept premières saisons de l'émission. Pour les contenus plus récents, visitez le nouveau site Internet de La petite séduction.

Emissions et villages ---------------------- Autres villages

 

Mercredi 25 avril 2007

Maniwaki (Outaouais) séduit Patricia Paquin!

Située à 130 km au nord de Gatineau, Maniwaki c'est, entre autres, 3974 habitants qui forment la plus grande agglomération de la vallée de la Gatineau; une culture autochtone vivante qui marque son histoire, en commençant par son nom qui signifie « terre de Marie » en algonquin; les parcs du Draveur et Pythonga qui offrent des paysages luxuriants, parfumés par les effluves des rivières Désert et Gatineau; la magnificence du Château Logue, un joyau patrimonial; des forêts à perte de vue, des rivières et quelque 600 lacs qui font de la région une zone de villégiature par excellence; et une variété de festivals qui vivifient l'endroit toute l'année durant.

Concept

Dany Turcotte reprend la route avec un invité et lui fait découvrir un coin de pays. Au village, tous se sont mobilisés afin de faire de ce passage un événement inoubliable. Il faut voir les villageois déployer toute leur créativité et mettre en branle d'incroyables stratégies afin de charmer l'invité. Rien n'est négligé et tout converge vers le même but : réussir leur séduction. Soyez les témoins privilégiés de ces rencontres exceptionnelles.

Au-delà des attraits touristiques, La petite séduction montre le coeur immense de ces gens qui font la richesse et la beauté des villages du Québec et des communautés francophones de partout à travers le Canada.

Pour nous situer


 

Sur le web

  • www.ville.maniwaki.qc.ca