Accéder à l'accueil de la zone télévision de radio-canada.ca.

La chambre no 13, diffusée le samedi à 23 heures

Retour à l'accueilAccéder à la section ÉmissionAccéder à la section Réalisateurs et auteursAccéder à la section ÉquipesAccéder à la section Écrivez-vous

Émission

Photo du troisième épisode

Synopsis

La chambre no 13 est une série qui propose la rencontre d'une génération d'auteurs et de réalisateurs québécois, dont Louis Bélanger, Louis Choquette, Frédéric Ouellet, Ricardo Trogi, Jean-François Rivard, Julie Hivon, Éric Tessier, Patrick Senécal, Philippe Gagnon, Kim Nguyen et Richard Angers. Bâtie comme un recueil de nouvelles, cette série, ouverte sur la diversité des genres, met en scène les clients d'une chambre d'hôtel peu ordinaire. Plusieurs regards, une seule lorgnette : une chambre influence le destin de ceux qui y séjournent. En filigrane, l'hôtelier Albert Lauzier, essayant de faire retrouver la mémoire à un inspecteur de police, lui révèle tout ce qu'il sait à propos de la chambre no 13.


Guide horaire

Veuillez noter que La chambre no 13 fait relâche pour quelques semaines et sera de retour le 11 avril.
 

Samedi 11 avril 2009 à 23 h 02 (HE)

La mort au rancart
Une comédie noire écrite par Fréderic Ouellet et réalisée par Louis Choquette

(Épisode présenté en rediffusion)

Alors qu'il est en visite pour les funérailles d'un ancien collègue, Bernard (Benoît Gouin), un verbomoteur qui voit la mort partout, fait la rencontre de Frida (Céline Bonnier). Complètement fasciné par la belle, Bernard se confie et lui raconte ses histoires abracadabrantes. Un souper au restaurant, une nuit dans la chambre no 13 et au levé du jour... des mystères tout à coup résolus.

 
N.B. La chambre no 13 fera relâche la semaine prochaine et sera de retour le 25 avril.