ICI Radio-Canada Télé

Concours

Passionnants documentaires!
Du 7 au 28 novembre 2012

Vu du ciel - des lions et des hommes
En magasin dès maintenant!
Des plaines agricoles françaises aux parcs nationaux d’Afrique du Sud encore préservés de l’influence de l’homme, Yann Arthus-Bertrand poursuit son tour du monde en faveur du développement durable, de la protection de l’environnement et de sa faune sauvage. Un inoubliable voyage au cœur même des richesses et des blessures de la planète...

Six milliards d'hommes à nourrir (épisode 1):
Dans cette émission coup de poing, Yann Arthus-Bertrand nous met en garde contre les dérives liées à l’élevage et à l’agriculture intensifs. Il nous montre également les incroyables richesses de notre planète et va à la rencontre de ceux qui proposent des solutions pour perpétuer les modèles d`élevage et de culture (France, Autriche, Indonésie, Inde…).

L'animal sauvage existe-t-il encore? (épisode 2):
Pour répondre à cette question, Yann Arthus-Bertrand nous emmène en Afrique du Sud, pays exemplaire en matière de protection de la biodiversité, et nous surprend avec des paysages encore préservés. De la pointe du continent africain, il nous emmène au Cambodge, à Londres ou encore en France, à la rencontre de ceux capables de nous dire pourquoi il faut sauver l’animal sauvage.

Apocalypse : Hitler
En magasin dès maintenant!

On a l’impression de tout connaître d’Hitler. On connaît surtout sa carrière après son arrivée au pouvoir en 1933. Moins tout ce qui précède, et qui est pourtant fondamental si l’on veut saisir la complexité du personnage et répondre à la question : comment Hitler a-t-il été possible ?

Rien ne prédestinait Hitler à devenir un jour le Fürhrer, le dictateur de l’Allemagne. C’est dans les tranchées de la guerre de 191401918 que l’artiste raté et solitaire découvre sa mission : sauver l’Allemagne. Mais pour la majorité des Allemands, Hitler n’est qu’un illuminé et un marginal. Le grand tournant, c’est la crise économique de 1929. Par peur du chaos, les Allemands votent massivement pour lui. La dictature nazie étend son ombre impitoyable sur le pays. Hitler prétend qu’il veut la paix. Mais il prépare la guerre.

Une série de Isabelle Clarke et Deniel Costelle, commentaire dit par Mathieu Kassovitz, musique originale de Kenji Kawai. Vivez ce second volume d’APOCALYPSE constitué à 100% d’images d’archives en couleur comme une véritable enquête policière.

Toucher le ciel
En magasin dès maintenant!

Printemps 2009. L'excentrique milliardaire Guy Laliberté se prépare à réaliser l'un de ses plus grands rêves : voyager dans l'espace. Alors que plusieurs bénéficient d'un entraînement minimal de neuf mois, le PDG du Cirque du Soleil s'apprête à relever le défi en la moitié du temps. Améliorer sa condition physique, se familiariser avec la vie en orbite et le fonctionnement de la Station spatiale internationale, apprendre les bases de la langue russe...

Félicitations aux gagnants :

Pierre Laplante de Portneuf
Richard Brillant de Senneterre
Maurice Gosselin de St-André d’Argenteuil
Louise Bourbeau de Candiac
Marc Villeneuve de Chicoutimi
Diane Marcil de Ste-Catherine
Viviane Simon Saumier de Masham
Claudia Sévigny de Montréal
Doris Marchand de Notre-Dame-du-Mont-Carmel
Pierre Sévigny de St-Ambroise
Manon Vaillancourt de Québec
Demian Noury de Jonquière
Aurore Messmer de Gatineau
Clément Beaulieu de Mont-Carmel
Carole Lambert de Ste-Anne-de-la-Rochelle

Prix (15) :

    - Un (1) DVD du film documentaire Toucher le ciel, d’une valeur approximative de 26 $;
    - Un (1) DVD du film documentaire Vu du ciel, d’une valeur approximative de 26 $;
    - Un (1) DVD du film documentaire Apocalypse : Hitler, d’une valeur approximative de 25 $.


Chaque prix doit être accepté en entier et ne peut être divisé. Aucune substitution de DVD n’est possible.

La valeur totale et approximative de chaque prix est de 77$.

La valeur totale et approximative des prix est de 1 155$.

Règlement »
Formulaire d'inscription »

Zone TÉLÉVISION de Radio-Canada.ca »
Page CONCOURS de Radio-Canada.ca »