Gens de coeur des histoires inspirantes

45 000 $ en dons

seront remis à l’œuvre charitable du choix
des lauréats, gracieuseté de Manuvie.

Manuvie

Comment participer

Vous connaissez une personne que vous trouvez inspirante par une action ou une initiative remarquable qu’elle accomplit, pour sa créativité, sa détermination ou son engagement. Du 11 janvier au 28 février 2016, soumettez sa candidature en remplissant le formulaire de participation et en y joignant une lettre nous racontant son histoire inspirante. Cette personne pourrait être la gagnante Gens de cœur 2016.

Pour être admissible, la lettre d’un maximum d’une (1) page doit obligatoirement contenir les informations suivantes :

  • Nom et coordonnées (adresse et numéro de téléphone) du candidat proposé;
  • Nom et coordonnées (adresse et numéro de téléphone) du proposant;
  • Pourquoi ce candidat devrait être nommé gagnant Gens de cœur 2016.

Vous devez avoir été autorisé au préalable par le candidat à communiquer des renseignements personnels le concernant à Radio-Canada. Le consentement d’un parent ou d’un tuteur est exigé dans le cas d’un candidat mineur.

Toutes les candidatures doivent être reçues avant 23 h 59 le 28 février 2016. Veuillez consulter le règlement du concours pour connaître tous les détails.
Aucun achat requis. Les proposants doivent résider au Canada et être majeurs. Il n'y a aucune restriction d'âge pour les candidats.

Prix et mode
d’attribution

Chaque vendredi, du 5 février au 4 mars 2016, un tirage au sort sera effectué parmi toutes les candidatures reçues au moment du tirage. Les quinze (15) premières candidatures qui répondront aux exigences du concours seront déclarées finalistes. Le lundi suivant le tirage au sort, un jury déterminera, parmi les quinze (15) candidatures, qui sera le lauréat Gens de cœur qui recevra un don de 5 000 $ pour l’organisme charitable de son choix.

À chaque semaine, le lauréat choisi par le jury sera dévoilé à l’émission ENTRÉE PRINCIPALE.

Du 14 au 31 mars 2016, les candidatures des cinq (5) lauréats choisis par le jury seront mises en ligne pour un vote du public. Le résultat du vote sera dévoilé à l’émission Entrée principale du 4 avril 2016 et le lauréat ayant reçu le plus de votes sera nommé gagnant Gens de cœur 2016.

Un montant de 20 000 $ sera remis à l’œuvre charitable au choix du gagnant Gens de cœur 2016.

Formulaire

Joindre votre lettre (format Word)
Lettre:
(.doc;.docx;.rtf)

Consultez la politique de confidentialité concernant les renseignements
personnels sur le site web de CBC/Radio-Canada.

Manuvie

ICI Radio-Canada