ICI Radio-Canada Télé

Concours

Films à visionner emmitouflé!
Du 9 au 30 janvier 2013

Un bonheur n’arrive jamais seul
En magasin dès maintenant

Une comédie romantique mettant en vedette Sophie Marceau et Gad Elmaleh.

Sacha aime ses amis, son piano, la fête. La nuit, il joue dans un club de jazz et séduit des jolies filles. Il vit dans l’instant, pour le plaisir. Sans réveil-matin, sans alliance, sans impôt. Charlotte a trois enfants, deux ex-maris et une carrière professionnelle à gérer. Elle n’a aucune place pour une histoire d’amour. Tout les oppose. Ils n’ont rien à faire ensemble… Ils sont faits l’un pour l’autre. Une vraie comédie romantique pour un duo plein de charme et de séduction.

Les Bêtes du sud sauvage

En magasin dès maintenant!

Élevée dans le bayou au coeur d’une communauté solidaire et courageuse, mais isolée du reste du monde par de grandes digues, la petite Hushpuppy, six ans, a évité de justesse une enfance à l’orphelinat. Sauvée par une imagination fertile et un idéalisme puéril, la fillette croyait que la nature était en parfait équilibre avec l’univers jusqu’au jour où une violente tempête s’abat sur sa région et ébranle sa vision de la vie. Déterminée à corriger cette situation, la petite héroïne doit apprendre à survivre à une catastrophe inévitable.

Vu du ciel – entre fleuves et forêts – saison 2
En magasin dès maintenant!

Un documentaire de Yann Arthus-Bertrand.

Des plaines agricoles françaises aux parcs nationaux d’Afrique du Sud encore préservés de l’influence de l’homme, Yann Arthus-Bertrand poursuit son tour du monde en faveur du développement durable, de la protection de l’environnement et de sa faune sauvage. Un inoubliable voyage au cœur même des richesses et des blessures de la planète...

Pour que vivent les grands fleuves (épisode 1)
L’eau des fleuves et des rivières. L'eau et sa beauté, l’eau et sa puissance, l’eau et sa fragilité… De l'Argentine à la France en passant par la Chine et le démesuré barrage des Trois-Gorges, mais également au Bostwana avec l’Okavango, Yann Arthus-Bertrand nous fait une fois de plus découvrir un autre monde, magnifique mais menacé avec comme fil conducteur ces grands fleuves qui souffrent, malades des excès de l’homme.

L’appel de la forêt (épisode 2)
La forêt joue un rôle primordial dans le fragile équilibre que nous formons avec la nature. Elle est essentielle à l’humanité et pourtant depuis que l’homme est apparu sur Terre, il a détruit 50% des forêts de la planète. De Madagascar, en passant par les États-Unis, le Brésil, le Cameroun, ou encore par l’Érythrée, Yann Arthus-Bertrand part à la découverte des plus belles forêts, ceux qui la peuplent, ceux qui la protègent ou encore ceux qui en vivent. L’appel de la Forêt, c’est la découverte de lieux mais c’est surtout une rencontre avec ceux et celles qui protègent ce patrimoine inestimable.

Félicitations aux gagnants:

Ronald Beauregard de Granby
Céline Tremblay d’Amos
François Grondin de Beauceville
Renée jacques de Victoriaville
Yvon Dumouchel de Châteauguay
Chantal Sicotte de Laprairie
Ghislain Chapados de Gaspé
Sébastien Gosselin de Grenville
Louise Giguère de Trois-Rivières
Véronique Lefebvre de Montréal

Prix (10) :

    - Un (1) combo DVD/ Blu-ray du film Les Bêtes du Sud sauvage, d’une valeur approximative de 30 $;

    - Un (1) DVD du film documentaire Vu du ciel – entre fleuves et forêts – saison 2, d’une valeur approximative de 26 $;

    - Un (1) DVD du film Un bonheur n’arrive jamais seul, d’une valeur approximative de 26 $.


Chaque prix doit être accepté en entier et ne peut être divisé. Aucune substitution de DVD n’est possible.

La valeur totale et approximative de chaque prix est de 82$.

La valeur totale et approximative des prix est de 820$.

Règlement »
Formulaire d'inscription »

Zone TÉLÉVISION de Radio-Canada.ca »
Page CONCOURS de Radio-Canada.ca »