Concours ICI Radio-Canada : ici.radio-canada.ca/concours
 

Règlement du concours

Joue et gagne avec Code Max (le « Concours »)
 
Du 10 septembre 2016 à 9 h au 18 mars 2017 à 9 h 30 (HAE) (la « Durée du Concours »)
 
Radio-Canada et
Productions Pixcom Inc. (le « Producteur »)

1. Concept du jeu

Le Concours offre aux jeunes téléspectateurs de l'émission Code Max (ci-après l' « Émission ») la chance de jouer, de façon simultanée, les épreuves que les concurrents jouent à la télévision. L'expérience combine certains jeux vus à la télévision et certains autres jeux exclusifs à l'application. L'objectif est de cumuler le plus haut pointage possible tout au long de la saison de diffusion de l'émission Code Max.

Le Concours est organisé par Radio-Canada, avec la collaboration de Productions Pixcom Inc. et/ou l'une ou l'autre de ses filiales (ci-après le « Producteur »).

Attention – Important

Les points cumulés dans le jeu durant l'an 1 (saison 2015-2016) de Code Max ne comptent pas pour l'an 2 (2016-2017). De plus, si un participant a commencé à jouer au jeu depuis le mois d'août 2016, les points cumulés durant cette période ne seront pas comptabilisés pour le concours, puisque les compteurs seront remis à 0 en date du 10 septembre 2016 à 9 h.

Informations à lire pour bien comprendre le règlement

Pour accéder au formulaire du concours, il faut absolument télécharger l'application puis se rendre sur le formulaire directement par le lien fourni dans l'application.

  • L'application requiert iOS 7.0 ou une version ultérieure pour iPhone 4, iPhone 5, iPad 2, iPad mini ou iPad avec affichage Retina.
  • L'application requiert une version 4.0 ou une version ultérieure pour Android.

Le lien fourni par l'application s'affiche seulement lorsque l'appareil est connecté sur un réseau internet.

Le lien fourni par l'application s'affiche sous forme de « pop-up » dans l'application à trois moments :

  • Lorsque le joueur termine la création d'un nouveau profil
  • Lorsque le joueur se connecte à un profil existant
  • Lors de l'ouverture de l'application si un profil est déjà créé.

Lorsque le « pop-up » propose de s'inscrire au concours, le joueur peut choisir parmi trois options :

  • Il peut s'inscrire tout de suite,
  • Demander de le faire plus tard (dans ce cas le « pop-up » réapparaîtra aux trois moments cités plus haut)
  • ou demander de ne plus afficher le « pop-up ».

Si le joueur a décidé de ne plus afficher le « pop-up », il sera quand même possible de participer au concours en cliquant sur le terme Concours en accueil de l'application. Lorsque le joueur s'inscrit pour le concours, il peut gagner un prix de participation hebdomadaire et le grand prix à la fin de la saison. Le grand prix sera attribué au joueur ayant obtenu le plus haut pointage au classement et qui a rempli le formulaire concours.

2. Modalités de participation

Aucun achat requis. Pour participer au Concours, il faut suivre les informations énumérées ci-dessus et par la suite remplir un formulaire officiel de participation disponible sur le site web de Radio-Canada. La page concours est accessible à l'adresse ici.radio-canada.ca/television/concours/code-max-joue-et-gagne/ (le « Site Internet »). Les participants qui rempliront le formulaire devront indiquer leur prénom, nom, adresse, ville province, code postal, numéro de téléphone et adresse courriel.

Du 10 septembre 2016 au 18 mars 2017, les participants doivent se rendre sur l'application Code Max afin de jouer au jeu. Par la suite, ils ont le choix de s'inscrire au concours afin d'avoir la chance de gagner le prix ou bien de jouer simplement dans l'application aux différents jeux disponibles.

Pour être valides, tous les formulaires doivent être reçus avant 15 h (HAE ou HE) la journée de l'attribution d'un prix. Limite d'un formulaire de participation par personne, par adresse courriel, pour toute la durée du concours. Une même adresse courriel ne peut être utilisée par plus d'un participant. Une seule adresse électronique peut être utilisée pour participer au concours, peu importe le nombre d'adresses électroniques détenues par le participant. Les formulaires de participation produits par script, macro-commande, reproduction robotique, programmation ou tout autre moyen automatisé sont interdits et seront automatiquement déclarés inadmissibles. Si une personne s'est inscrite plus d'une fois, elle est automatiquement disqualifiée et tous les formulaires de participation reçus de cette personne sont déclarés inadmissibles.

Les participants doivent cumuler des points selon leur assiduité à jouer aux différents jeux disponibles sur l'application, dont voici une sélection :

  1. Sauve qui peut! : 
    Objectif : Ramasse les items sur ton chemin pour accumuler des points.
    Tutoriel : Incline l'appareil de côté pour faire tourner le véhicule. Attrape les items pour accumuler des points. Rouler sur un obstacle réduit ton énergie.
  2. Assemblage requis
    Objectif : Construis l'assemblage requis le plus vite possible.
    Tutoriel : Fais glisser les forms à l'aide de ton doigt pour former l'assemblage requis. Toutes les 5 secondes, l'emplacement des pieces de l'assemblage te sera révélé. Si la forme est au bon endroit, elle changera de couleur et un M apparaîtra pour indiquer qu'elle est bien placée. Plus vite ru résissi l'assemblage, meilleur sera ton pointage.
  3. La danse du danger : 
    Objectif : Maintiens le rythme et accumule le plus de points possible.
    Tutoriel : Tape sur le bouton lorsque le cercle qui l'entoure devient de la même taille pour marquer plus de points. Certains boutons doivent être suivis avec le doigt pour obtenir le maximum de points. Oublier un bouton réduit ton énergie.
  4. À vos pompes!
    Objectif : Actionne la pompe au bon moment pour gaganer des points.
    Tutoriel : Actionne la pompe lorsque celle-ci est dans la zone verte pour gagner le maximum de points. Appuie sur les boutons au bas de l'écran pour actioner la pompe. Si tu n'actionnes pas la pompe au bon moment dans la jauge, tu perdras de l'énergie.
  5. La chasse aux fuites
    Objectif : Bouche les fuites pour accumuler des points.
    Tutoriel : Utilise les forms dans le bas de l'écran pour boucher les fuites qui apparaîtront graduellement. Place ton doigt sur la forme et fais-la glisser en direction de la fuite, puis retire ton doigt une fois que tu l'auras place à l'endroit voulu. Ne tarde pas trop, car chaque fuite non bouchée réduit ton énergie.
  6. Bon rebond : 
    Objectif : Intercepte et fais dévier les projectiles vers les menaces pour accumuler des points.
    Tutoriel : Chaque projectile qui atteint ta plateforme réduit ton énergie. Intercepte les projectiles en tapant dessus. Vise les menaces pour accumuler des points.
  7. Cherche et trouve : 
    Objectif : Trouve tous les items le plus rapidement possible pour accumuler des points.
    Tutoriel : Glisse ton doigt horizontalement sur l'écran pour naviguer dans la scène. Tape sur les items pour les obtenir. Ne pas trouver d'objet pendant 10 secondes réduit ton énergie.
  8. Ballon démolition :
    Objectif : Accumule le plus de points en 1 minute.
    Tutoriel : Pose ton doigt sur le ballon et glisse-le vers l'avant pour le lancer sur la porte. Il y a 4 sections de porte à détruire. Chaque section requiert 5 coups pour se détruire. Manquer la  porte le gardien en réduit ton énergie. Touche la cible à repetition pour obtenir des points supplémentaires. 
  9. Et que ça saute! : 
    Objectif : Écrase le plus d'items pour vaincre la menace.
    Tutoriel : Tape 2 fois sur item pour l'écraser. Oublier d'écraser un item réduit ton énergie. ATTENTION! Taper sur Max réduit aussi ton énergie.

Toutes les Participations deviennent la propriété de Radio-Canada et ne seront pas retournées aux participants.

Toute Participation soumise sera considérée comme des participations aux termes des conditions d'utilisation du site ICI Radio-Canada.ca qui se trouvent sur ici.radio-canada.ca/apropos/politiquesDiffusions/#Inscription.

Radio-Canada se réserve le droit de disqualifier toute Participation jugée inappropriée ou ne convenant pas à son auditoire.

3. Conditions d'admissibilité

Les participants doivent résider au Canada, être âgés entre 6 et 17 ans en date du début du concours et obtenir le consentement d'un parent ou tuteur. Si le contexte l'exige, les mots « participant » et « gagnant » veulent dire « parent ou tuteur » de cette personne. Les enfants des administrateurs, dirigeants et employés de la Société Radio-Canada, du Producteur, de même que les personnes vivant sous le même toit qu'eux ne sont pas admissibles à ce concours.

4. Mode d'attribution des prix

Le 20 mars 2017, l'attribution du grand prix sera effectuée vers 15 h 15 (HAE) dans les bureaux de la Maison de Radio-Canada à Montréal, selon le pointage le plus élevé parmi les participants qui se seront inscrits au concours, sous réserve de remplir toutes les conditions décrites au présent règlement.

Les tirages de prix de participation se feront de façon hebdomadaire parmi les participants qui se seront inscrits au concours (à l'exception des gagnants des tirages précédents), sous réserve d'avoir rempli toutes les conditions décrites au présent règlement. Chaque tirage au sort sera effectué le vendredi suivant la diffusion de l'émission Code Max, vers 15 h 15 (HAE ou HE) dans les bureaux de la Maison de Radio-Canada à Montréal. Deux (2) participants tirés au sort seront déclarés gagnants du prix de participation, sous réserve de remplir toutes les conditions décrites au présent règlement.

Les gagnants seront contactés par téléphone et/ou par courriel la journée désignée pour  l'attribution du prix. Chaque gagnant devra réclamer son prix selon les instructions de Radio-Canada dans un délai maximum de sept (7) jours à partir de la date à laquelle il aura été contacté.

Dans l'éventualité où il serait impossible de joindre un gagnant dans les sept (7) jours suivant la première tentative de contact, ou si la personne répond de manière incorrecte à la question d'habileté mathématique, refuse le prix ou omet de retourner le formulaire d'attestation et quittance dûment rempli, il perdra automatiquement le prix et Radio-Canada pourra, à son entière discrétion, désigner un autre gagnant.

5. Description des prix

Grand prix (1) :

Le joueur ayant cumulé le plus haut pointage au classement et s'étant inscrit au concours au terme de celui-ci gagnera :

  • Une (1) console Wii U incluant le Super Mario 3D World édition de luxe, d'une valeur approximative de 350 $;
  • Un (1) sac à l'effigie de l'émission Code Max, d'une valeur approximative de 15 $.

Prix de participation (52) :

  • Un (1) exemplaire de Les ateliers créatifs d'Alex A. parmi les suivants : Cahier no 1 Mission : Libère ton imagination!; no 2 Opération : Invente ton prore héros!; no 3 Objectif : explore le monde des vilains!; ou no 4 Défi ultime : crée une BD originale!; publiés chez Presses Aventure, d'une valeur approximative de 13 $.

Les prix de participation sont attribués au hasard à la discrétion des Organisateurs du concours et aucun choix n'est possible.

La valeur totale et approximative des prix de participation est de 676 $.

La valeur totale et approximative des prix est de 1 041 $.

6. Conditions générales

6.1. Pour être déclaré gagnant du prix de participation, chaque participant tiré au sort doit répondre correctement au préalable à une question d'habileté mathématique.

Pour être déclaré gagnant du grand prix, le participant désigné doit répondre correctement au préalable à une question d'habileté mathématique.

6.2. Chaque gagnant doit signer un formulaire d'attestation et quittance attestant son admissibilité au Concours, conformément aux conditions énoncées à la section 2 du présent règlement, et dans lequel il consent à ce que son nom, son image et/ou sa voix soit utilisé/soient utilisés sans aucune compensation pour la promotion du Concours, et il dégage Radio-Canada, le Producteur, et leurs affiliées, ainsi que leurs administrateurs, dirigeants et employés respectifs (les « Organisateurs du Concours ») de toute responsabilité à l'égard des dommages ou pertes pouvant découler de leur participation à ce Concours ou de l'attribution, de l'acceptation ou de l'utilisation du prix décerné.

6.3. Chaque prix devra être accepté comme tel et ne pourra être ni échangé, ni remboursé, ni vendu, ni transféré. Aucune substitution ne sera accordée.

6.4. En cas d'impossibilité de fournir un prix exactement comme il est décrit dans le présent règlement, les Organisateurs du Concours se réservent le droit de lui substituer un prix ou un élément d'une valeur approximativement équivalente, à son/leur entière discrétion.

6.5. Le refus d'accepter un prix libère les Organisateurs du Concours de toute obligation envers un gagnant.

6.6. Toute fausse déclaration de la part d'un participant entraîne automatiquement sa disqualification du Concours.

6.7. Les Organisateurs du Concours déclinent toute responsabilité pour les pertes, dommages ou préjudice corporel de toute sorte, y compris sans toutefois s'y limiter : i) les Participations perdues, volées, livrées en retard, abîmées, mal acheminées, détruites, illisibles ou incomplètes; ii) la perte, le vol ou la perte d'intégrité de logiciels ou de données informatiques ou téléphoniques, y compris les atteintes à la vie privée; iii) les appels frauduleux; iv) l'incapacité de toute personne de participer au Concours pour quelque raison que ce soit, y compris des erreurs d'adresses postales ou de messagerie électronique, des défaillances informatiques ou téléphoniques ou tout autre problème de fonctionnement des systèmes informatiques en ligne, des serveurs, des fournisseurs d'accès, de l'équipement informatique ou des logiciels; des problèmes de congestion sur Internet ou un tout autre site web, ou de toute combinaison des facteurs qui précèdent; v) des dommages causés au matériel informatique de toute personne, y compris ceux résultant de l'utilisation ou du téléchargement de tout contenu lié au Concours; vi) de tout retard ou de toute incapacité d'agir en raison d'un événement ou d'une situation échappant à leur contrôle, y compris une grève, un lock-out ou tout autre conflit de travail à leur établissement ou aux établissements des organisations ou entreprises dont les services sont utilisés pour la tenue du Concours; ou vii) la perte, le bris ou le mauvais acheminement des prix en cours de transport.

6.8. Lorsque les règlements du concours permettent l'utilisation d'un média social tel Facebook ou Twitter pour y participer, les participants sont informés que le média social et chacun de ses responsables et agents n'assument aucune responsabilité quelle qu'elle soit en rapport avec la tenue du concours. Le traitement des informations personnelles et du matériel fournis dans le cadre de la participation au concours est sous la responsabilité exclusive de Radio-Canada.  Toutefois, en participant via un média social, toutes les règles régissant l'utilisation de celui-ci trouvent application.

6.9. Radio-Canada se réserve le droit d'annuler ou de suspendre le Concours si un virus, un bogue ou un autre facteur échappant à son contrôle raisonnable contrevient à la sécurité ou à la bonne administration du Concours. Toute tentative de causer intentionnellement des dommages à tout site web ou de nuire au déroulement légitime de ce Concours constitue une violation des lois criminelles et civiles. Le cas échéant, Radio-Canada se réserve le droit de chercher réparation par tout moyen légal à sa disposition, dont un recours en dommages-intérêts ou en vertu du Code criminel.

6.10. Les renseignements personnels fournis par les participants, y compris leur nom et leurs coordonnées, sont uniquement recueillis aux fins d'administration du présent Concours et ne serviront à aucune autre fin sans leur consentement. En fournissant ces renseignements, les participants consentent à leur utilisation aux fins indiquées. Prière de consulter les politiques sur la protection des renseignements personnels.

6.11. En cas de litige quant à l'identité d'un participant, le titulaire autorisé du compte de courriel au moment où la Participation a été soumise sera réputé être le participant. La personne ayant reçu l'adresse électronique pour le domaine associé à l'adresse électronique présentée est considérée comme étant le titulaire autorisé du compte. Un participant tiré au sort pourrait avoir à fournir la preuve qu'il est le titulaire autorisé du compte de courriel associé à la Participation. Toutes les Participations doivent être soumises à partir d'un compte de courriel valide pouvant être identifié par une recherche inverse du nom de domaine. L'heure et la date de l'envoi d'une Participation dans le cadre du Concours, en vue d'établir la validité de cet envoi, seront déterminées uniquement par le serveur du Concours.

6.12. Les chances de gagner dépendent du nombre de Participations admissibles reçues. Radio-Canada se réserve le droit de disqualifier toutes les Participations incomplètes, illisibles, endommagées, irrégulières, soumises par des moyens illicites, envoyées par des méthodes d'envoi automatisées ou robotisées qui ont pour effet d'accroître de manière artificielle les chances de gagner ou qui ne sont pas strictement conformes au règlement du Concours. Radio-Canada décline toute responsabilité à l'égard des erreurs ou omissions dans l'impression du matériel ou la publicité liés au Concours.

6.13. Radio-Canada se réserve le droit de modifier le règlement du Concours ou d'y mettre fin en tout temps sans engager sa responsabilité de quelque manière que ce soit à l'égard d'un participant. Les changements apportés au règlement du Concours seront publiés sur le Site  Internet.5.14. En participant au Concours, les participants acceptent de se conformer au présent règlement et aux décisions prises par Radio-Canada qui se chargera de l'application.  Toutes ses décisions sont finales et exécutoires.

6.14. Le règlement du Concours est disponible sur le Site Internet.

Geneviève Toussaint
Responsable du Développement de la promotion
Septembre 2016