Entract Films XYZ éditeur
 

Accueil du concours

Voyez le film Cheval Indien grâce à Radio-Canada
Du 6 au 20 avril 2018

L’histoire de Saul Cheval Indien, une fiction inspirée de faits réels, ne laissera personne indifférent. Participez au concours pour gagner le roman qui a inspiré le film ainsi que des laissez-passer doubles pour voir Cheval Indien, en salle dès le 13 avril.

Visitez ESPACEs AUTOCHTONES pour lire l'article
de Laurence Niosi traitant du film Cheval Indien.

Cheval Indien
En salle dès le 13 avril 2018

D'après le roman acclamé par la critique de Richard Wagamese

Enfermé dans un centre de désintoxication, Saul Cheval Indien touche le fond et il semble qu'il n'y ait plus qu'une seule issue à son existence. Plongé en pleine introspection, cet Ojibwé, d'origine Anishinabeg du Nord Ontarien, se remémore les horreurs vécues dans les pensionnats autochtones et sa passion pour le hockey. Fasciné par ce sport, Saul apprend par lui-même à jouer et développe une technique unique et une maîtrise impeccable. Invité à se joindre à une ligue autochtone du Nord de l’Ontario, Saul sera hanté par les fantômes de son passé. Il  sera confronté au racisme et subira les effets dévastateurs de l'aliénation et du déracinement culturels qui ont frappé plusieurs communautés des Premières Nations.

L’histoire de Saul Cheval Indien dresse avec empathie et perspicacité le portrait d'un homme broyé par son destin et, plus largement, d'une génération d'autochtones victimes de leur époque et du déclin de leur culture.

Mettant en vedette Sladen Peltier, Forrest Goodluck et Ajuawak Kapashesi, Cheval Indien est une production de Clint Eastwood, Paula Devonshire, Trish Dolman et Roger Frappier. Réalisé par Stephen S. Campanelli, le scénario est signé Dennis Foon.

Cheval Indien
Richard Wagamese
XYZ Édiiteur

Enfermé dans un centre de désintoxication, Saul Cheval Indien touche le fond et il semble qu’il n’y ait plus qu’une seule issue à son existence. Plongé en pleine introspection, cet Ojibwé, d’origine Anishinabeg du Nord ontarien, se remémore à la fois les horreurs vécues dans les pensionnats autochtones et sa passion pour le hockey, sport dans lequel il excelle. Saul, confronté aux dures réalités du Canada des années 1960-1970, a été victime de racisme et a subi les effets dévastateurs de l’aliénation et du déracinement culturels qui ont frappé plusieurs communautés des Premières Nations.

Avec empathie et perspicacité, Richard Wagamese brosse le portrait d’un homme broyé par son destin et, plus largement, d’une génération d’autochtones victimes de leur époque et du déclin de leur culture. 

Participez au concours pour gagner ceci :

Prix (10)

    • Un (1) laissez-passer double valable en tout temps dans les cinémas participants du Québec, tant que le film est à l’affiche et selon les disponibilités de sièges, pour voir le film Cheval Indien, d’une valeur approximative de 25 $;
    • Un (1) exemplaire du livre Cheval Indien de Richard Wagamese , d’une valeur approximative de 25 $.

      La valeur totale et approximative de chaque prix est de
      50 $

La valeur totale et approximative de tous les prix est de 500 $

Veuillez lire le règlement pour tous les détails.