Concours ICI Radio-Canada : ici.radio-canada.ca/concours AZ films Éditions Albin Michel Livre de poche
 

Accueil du concours

Voyez en primeur le film Au revoir là-haut
Du 30 novembre au 20 décembre 2017

Au revoir là-haut
En salle dès le 22 décembre 2017

Adapté du roman de Pierre Lemaitre, Prix Goncourt 2013
Récipiendaire du Prix du public, Cinemania 2017

Novembre 1918. À quelques jours de l’Armistice, Edouard Péricourt (Albert Dupontel) sauve Albert Maillard (Nahuel Perez Biscayart) d’une mort certaine. Rien en commun entre ces deux hommes si ce n’est la guerre et le lieutenant Pradelle (Laurent Lafitte) qui, en donnant l’ordre d’un assaut absurde, brise leurs vies en même temps qu’il lie leurs destins. Sur les ruines du carnage de la première guerre mondiale, chacun va tâcher de survivre : Pradelle s’apprête à faire fortune sur le dos des morts tandis qu’Albert et Édouard, condamnés à vivre, vont tenter de monter une arnaque monumentale.

Un film d’Albert Dupontel, avec Nahuel Perez Biscayart, Albert Dupontel, Niels Arestrup, Émilie Dequenne, Laurent Lafitte, Mélanie Thierry.

Couleurs de l’incendie
Pierre Lemaître
Éditions Albin Michel
En librairie dès le 4 janvier 2018

Février 1927. Le grand banquier Marcel Péricourt vient de mourir, sept ans après le suicide de son fils Edouard. Madeleine, dont l’ex-mari Henri d’Aulnay Pradelle croupit en prison après un scandale de dimension nationale, est maintenant seule à la tête d’un empire bancaire dans une époque où les femmes n’ont pas même le droit de signer des chèques.

Madeleine va être en proie à la convoitise, à la jalousie des uns et des autres mais principalement des hommes, dans une France où se perçoivent déjà les premières couleurs de l’incendie qui, bientôt, va ravager l’Europe. Mais c’est son jeune fils Paul, qui, le jour des obsèques de son grand-père, d’un geste soudain et tragique, va sceller le destin de la famille. Laissant à Madeleine le choix : se soumettre ou survivre.

Participez au concours pour gagner ceci :

Prix (50)

    • Prix no 1 – Québec (10)
      - Un (1) laissez-passer double pour assister à la première du film Au revoir là-haut, le lundi 11 décembre 2017 à 19 h au Cinéma Le Clap à Québec, d’une valeur approximative de 24 $.

    • Prix no 2 – Sherbrooke (10)
      - Un (1) laissez-passer double pour assister à la première du film Au revoir là-haut, le lundi 11 décembre 2017 à 19 h 15 à La Maison du Cinéma à Sherbrooke, d’une valeur approximative de 24 $.

    • Prix no 3 – Trois-Rivières (10)
      - Un (1) laissez-passer double pour assister à la première du film Au revoir là-haut, le jeudi 14 décembre 2017 à 19 h 30 au Cinéma Le Tapis Rouge à Trois-Rivières, d’une valeur approximative de 24 $.

    • Prix no 4 – Montréal (10)
      - Un (1) laissez-passer double pour assister à la première du film Au revoir là-haut, le lundi 18 décembre 2017 à 19 h au Cinéma Beaubien à Montréal, d’une valeur approximative de 24 $.

    • Prix no 5 (10)
      - Un (1) exemplaire du livre Au revoir là-haut de Pierre Lemaître, d’une valeur approximative de 15 $;
      - Un (1) exemplaire du livre Couleurs de l’incendie de Pierre Lemaître, d’une valeur approximative de 35 $.
      La valeur de chaque prix no 5 est de 50$

La valeur totale et approximative des prix est de  1 460 $.

Veuillez lire le règlement pour tous les détails.