ICI Radio-Canada Télé
Amour haine & propagande - la guerre au terrorisme

English

Les vendredis 11 et 18 janvier 2013
à 21 h à Radio-Canada
Plus

Amour haine & propagande - La guerre au terrorismeLa série

Quelques jours après les attentats du 11 septembre 2001, le président américain George W. Bush annonce une guerre tous azimuts contre le terrorisme. C’est le début d’un conflit qui enflamme le Moyen-Orient. C’est une guerre où il n’y a pas de ligne de front, pas de champ de bataille… où la religion joue un rôle prépondérant… une guerre psychologique menée à l’ère numérique.

Épisodes »

Les personnages

Dans chaque épisode, vous connaîtrez diverses personnes qui ont été au cœur de cette guerre complexe. Découvrez leurs rôles et ce qu’ils sont devenus depuis le début de la guerre au terrorisme.

PLUS D'INFO »

Chronologie

Une chronologie des événements marquants de la guerre contre le terrorisme.

PLUS D'INFO »

Experts

Nous avons posé six questions fondamentales à certains des plus grands experts du monde sur la propagande pendant la guerre au terrorisme. Voici leurs réponses.

PLUS D'INFO »

Moments inoubliables

Pour cette série, nos recherchistes visuels ont visionné des milliers de photos historiques et d'extraits vidéo, tandis que nos réalisateurs ont rencontré des personnages encore troublés par cette guerre. Voici une sélection de ce qui les a le plus touchés, ainsi que la raison de leur choix.

PLUS D'INFO »

AMOUR, HAINE ET PROPAGANDE

La propagande est devenue un outil indispensable pour les états modernes en guerre. Amour, haine et propagande est la première série documentaire à jeter un regard contemporain sur l'art de persuasion des masses.

Animée par Catherine Mercier, la série explore comment, à l'aide de la propagande, des torrents de haine, mais aussi d'amour, se répandent sur la planète.

Plus »