ICI Radio-Canada Télé
English Plus

Amour haine & propagande - La guerre froideÀ propos de la série

Après la Deuxième Guerre mondiale, deux blocs puissants s'opposaient : un bloc de l'Ouest démocratique et capitaliste mené par les États-Unis et un monde communiste dominé par l'Union soviétique. Chacun affirmait que l'autre était un ennemi idéologique implacable dont l'objectif était de détruire son mode de vie. Cet antagonisme n'entraînera jamais d'affrontement armé direct entre les deux pays, mais il mobilisera les esprits comme jamais. La guerre froide était une guerre psychologique absolue. Ses armes étaient l'amour, la haine et la propagande.

Lire la suite

Les personnages

Dans chaque épisode de notre série, vous connaîtrez diverses personnes qui ont, chacune à sa manière, marqué l'histoire. Découvrez ce que sont devenues certaines d'entre elles après la guerre froide.

Voir tous les personnages

Chronologie

Une chronologie des événements marquants de la guerre froide.

Remonter le temps

Moments inoubliables

Nos recherchistes ont visionné pour cette série des milliers de photos historiques et d'extraits vidéo. Voici, dans leurs propres mots, une sélection de ce qui les a le plus touchés, ainsi que la raison de leur choix.

Découvrir

Affiches de propagande

Durant la guerre froide, chaque pays a fait de son mieux pour galvaniser son public. Voici quelques-unes de leurs affiches et de leurs publicités.

Voir les affiches

Visionner les épisodes

À l'ombre de la peurVisionnez le 1er épisode À l'ombre de la peur Une guerre des nerfs<Visionnez le 2e épisode Une guerre des nerfs Une brèche dans le murVisionnez le 3e épisode Une brèche dans le mur Guerre des motsVisionnez le 4e épisode Guerre des mots

Rester connectés