Vous naviguez sur l'ancien site
Aller au menu principal Aller au contenu principal Aller au formulaire de recherche Aller au pied de page
ICI Télé
vendredi 20 h HA
À revoir sur ICI Tou.tv

Épisode du vendredi 12 janvier 2018

Dans la première émission, nous rencontrons six virtuoses. À la suite d’une classe de maître avec leur mentor, Gregory Charles, ils se produisent en solo, puis en groupe, devant un public ébloui.

La compétition s’est amorcée avec la pianiste de 13 ans Rosemary Mantchev et sa prestation enlevante de l’Étude, op. 10 no 5, de Frédéric Chopin. La deuxième candidate, Nikki Arsenault, une flûtiste de grand talent, a su enchanter le public en studio avec la Fantaisie de Carmen, de Bizet-Borne. Pour sa part, la violoncelliste de Québec Léa Sol a offert une version très sentie de la Rhapsodie Hongroise, op. 68, de David Popper. En grande première à Virtuose, un trio de chanteurs classiques, Les petits chanteurs, font partie de la cohorte de 2018. Charles, Quentin et Francis, tous trois âgés de 11 ans, ont conquis le public et les témoins en interprétant la pièce Reviens-moi, d’Antonin Dvorak, sur des paroles de Gregory Charles.

Les témoins Florence K et Marc Hervieux, ainsi que le public en studio, ont la lourde tâche de se prononcer à la suite des prestations des six virtuoses, afin de leur attribuer une note.

Avant le dévoilement du pointage, les jeunes musiciens ont offert la pièce Conjonctuor, composée par Gregory Charles, qui les accompagne au piano.

Pointage des candidats :

  • Nikki Arsenault - 86,8
  • Les petits chanteurs - 86,1
  • Rosemary Mantchev - 84,8
  • Léa Sol - 83,2

Voici un extrait de l'émission, avec la candidate Nikki Arsenault :

Extrait du 12 janvier

Segments

ICI Télé
vendredi 20 h HA
À revoir sur ICI Tou.tv

Médias sociaux