Aller au menu principal Aller au contenu principal Aller au formulaire de recherche Aller au pied de page
La saison est maintenant terminée.
Merci d'avoir été des nôtres.
À revoir sur ICI Tou.tv

Témoin / Marc Hervieux

Marc Hervieux

Marc Hervieux

Habité par la musique depuis sa plus tendre enfance, Marc Hervieux termine sa formation au Conservatoire de musique de Montréal à 27 ans. Il est également diplômé de l’Atelier lyrique de l’Opéra de Montréal ainsi que du Advance Role Preparation Studio de Miami.

Au cours de sa prolifique carrière, il a enregistré huit albums aux couleurs pop et classiques, dont quatre ont été certifiés or. Grâce à ses opus A Napoli et Tenor Arias, il a récolté à deux reprises le Félix de l’album de l’année, dans la catégorie classique/vocal.

De Saint-Pétersbourg à Paris, en passant par Séoul, Malaga et Taïwan, Marc Hervieux s’est produit sur des scènes internationales prestigieuses. Il a également fait partie de la distribution des grandes créations Starmania Symphonique et Starmania Opéra, présentées à Montréal, à Québec, à Ottawa, à Paris et à Séoul. Sur la scène nationale, l’artiste a répondu à l’invitation des grandes maisons d’opéra canadiennes pour chanter des rôles de premier ordre. Mentionnons qu’il a chanté sous la direction de nombreux chefs d’orchestre hautement reconnus, dont Valery Gergev, Zubin Mehta, Yannick Nézet-Séguin, Charles Dutoit, Edouardo Muller et Anton Guadagno.

Parallèlement au chant lyrique, Marc Hervieux a joint sa voix à celle de Gilles Vigneault, de Ginette Reno, de Paul Daraîche, d’Éric Lapointe et de Gérard Lenorman. Il mène également une carrière d’animateur de radio et de télévision.

Ténor chéri du public québécois, Marc Hervieux est incontestablement la personne par excellence pour agir à titre de témoin-analyste pour l’émission Virtuose.       

La saison est maintenant terminée.
Merci d'avoir été des nôtres.
À revoir sur ICI Tou.tv

Médias sociaux