Aller au menu principal Aller au contenu principal Aller au formulaire de recherche Aller au pied de page
La saison est maintenant terminée.
Merci d'avoir été des nôtres.
À revoir sur ICI Tou.tv

Marjorie Bourque

Portrait de Marjorie Bourque (deuxième ronde)
Portrait de Marjorie Bourque (première ronde)

Marjorie Bourque a vu le jour le 28 décembre 1997 à Saint-Georges de Beauce. Marjorie assiste, avec ses grands-parents, à son tout premier concert avant l’âge de 2 ans. À 3 ans et 3 mois, elle assiste à l’OSQ Zoo lors duquel les musiciens, installés dans le hall d’entrée, invitent les enfants à essayer leurs instruments. C’est à ce moment que le violoniste Simon Boivin met entre les mains de Marjorie un tout petit violon et un archet et l’incite à faire des sons. Dès lors, elle sait qu’elle jouera du violon plus tard. 

À 5 ans, Marjorie entame des cours de violon à Saint-Georges de Beauce avec Mme Caroline Neault. Puis, elle est admise au Conservatoire de musique de Québec à 7 ans, où elle travaille avec Mme Julie Cossette. À 14 ans, voyant qu’elle veut étudier dans une école à Québec offrant le programme arts-études, ses grands-parents paternels lui offrent de louer un appartement à Québec afin de l’accompagner dans ses études. Maintenant âgée de 17 ans, Marjorie partage un appartement à Québec avec un autre étudiant, fréquente le Cégep Garneau et le Conservatoire de musique de Québec sous la tutelle de son professeur de violon, Darren Low.

Au cours des dernières années, Marjorie s’est illustrée dans divers concours et événements, dont le Concours Clermont-Pépin, le Concours de musique de la Capitale ainsi que le Concours de musique du Canada. 

Marjorie est une violoniste splendide et rayonnante de talent.

Darren Lowe, professeur de violon
Pourquoi as-tu soumis ta candidature à l'émission Virtuose?
Si toutefois tu ne faisais pas carrière en musique, quel métier aimerais-tu exercer?
La saison est maintenant terminée.
Merci d'avoir été des nôtres.
À revoir sur ICI Tou.tv

Médias sociaux